Centrafrique: Orange annonce ses services Internet haut débit par satellite, d’ici le 1er octobre

admin3686

(Agence Ecofin) – Le 1er octobre 2017, l’opérateur de téléphonie mobile Orange va lancer ses nouvelles offres Internet haut débit par satellite pour entreprises en Centrafrique. D’après Corinne Lozé, la directrice générale d’Orange RCA, interrogée par RFI, le système bientôt lancé sera mis à la disposition des particuliers dans un second temps. « Nous travaillons sur une offre qui n’est pour le moment pas finalisée parce qu’il faut trouver le bon rapport coût/qualité et évidemment que ce soit accessible par les particuliers », a-t-elle ajouté.

Le nouveau service haut débit par satellite d’Orange Centrafrique est le fruit du partenariat signé par la société télécoms, le 15 juin 2017, avec le fournisseur de connectivité Internet par satellite, SES Networks. La filiale du groupe télécoms français utilisera la solution « IP Transit » de l’opérateur satellitaire, adossée à sa flotte de satellites en orbite terrestre moyenne et son infrastructure au sol étendue.

Lors de la signature de ce partenariat, la directrice générale d’Orange avait expliqué qu’ « une solution satellitaire est idéale pour un pays comme la République centrafricaine, étant donné les contraintes de terrain qui ont pour conséquence une relative  pénétration d’internet. Cette nouvelle solution offre une couverture instantanée et une plus grande rapidité, permettant de fournir un accès aux meilleures applications d’entreprises et une expérience utilisateur sans interruption pour tous les clients Orange Centrafrique ».

Ecrit par Agence ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo-brazzaville: Les critères de sélection du programme

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap