Kenya: La Maisha Microfinance Bank expérimente des prêts basés sur le téléphone mobile

admin3686


(TIC Mag) – Au Kenya, la Maisha Microfinance Bank, une compagnie de microfinance a annoncé le 26 septembre 2017 le lancement de son produit baptisé « M-Fanisi », une solution de crédit basée sur le téléphone mobile. Le produit lancé en partenariat Airtel Money permettra à ses clients de pouvoir bénéficier de prêts en moins de deux minutes.
D’après le journal Financial Afrik qui révèle l’information, M-Fanisi propose des virements d’argents depuis Airtel Money, vers les comptes de clients, sur réception d’une demande de prêt, ainsi que la procédure inverse lors du remboursement. La digitalisation du système permet de faire en sorte que la demande soit traitée quasi-instantanément.
Il s’agit ainsi de la première solution du genre, qui rencontre plutôt un succès sur le marché. D’après Ireneus Gichana, directrice générale de Maisha Microfinance Bank citée par Financial Afrik, depuis le déploiement du nouveau produit plus de 50 000 nouveaux comptes ont été ouverts au cours des dix derniers jours, et plus de 20 000 clients ont accédé à des prêts.

Ecrit par TIC mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Côte d’Ivoire : Mtn, Orange et Moov écopent d’une amende de plus de 5 milliards de F Cfa

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap