Congo-brazzaville: Startup : A la découverte du projet « Tsheleka »

admin3686


Ce projet sous label « Tsheleka », traduit en français par vérité, lui a été dicté par son désir de remédier aux difficultés d’orientation que les apprenants rencontrent à Brazzaville. Un problème que Lucher a dû lui-même faire face dans le passé.
En effet, trouver la formation de son choix n’est pas une démarche aisée au Congo. Bon nombre d’apprenants congolais se heurtent à cet embarras, qui ne leur laisse pas souvent le choix de faire ce qu’ils ont prévu en arrivant à l’université.
Il fallait absolument doter Brazzaville d’une plateforme qui faciliterait les étudiants potentiels à trouver les formations qui conviennent à leurs aspirations. C’est dans l’espoir d’apporter une solution concrète à ce casse-tête que « Tsheleka » est née. Lucher a fait de la présence de nombreux établissements concentrés à Brazzaville un atout majeur pour la création de sa startup.
La structure présente les formations de divers établissements du pays à des étudiants ainsi que les débouchés de ces formations. Elle est aussi à l’écoute des étudiants, afin de leur garantir les possibilités d’obtention d’embauche après leur formation. Elle prévoit à la fois les services en ligne et sur le terrain.

L’étudiant se trouvant sur l’application mobile ou web de « Tsheleka » peut consulter les formations qui l’intéresse, et contacter l’établissement qui l’offre pour avoir son inscription. Celle-ci, une fois  obtenue et confirmée, l’étudiant bénéficiera de plusieurs atouts, tels :  la visite de l’entreprise, la garantie des stages, des ateliers de renforcement de capacité…
Dans sa vision globale, Lucher veut faire de « Tsheleka » le leader d’orientation et d’accompagnement des étudiants au Congo Brazzaville.
À ce jour, la startup a mis en ligne une application web et Android pour l’orientation des étudiants et futurs étudiants congolais sous le même label « Tsheleka ». Outre cette dernière, elle compte mettre également sur la toile une application de test de niveau intermédiaire pour valider une série du lycée général ou technique dénommé « Luzabu », ou savoir en français. Elle sera disponible d’ici décembre de cette année.
Pour télécharger « Tsheleka » rendez-vous sur : « www.tsheleka.com » et pour de plus informations référez-vous au contact du concepteur : +242068054135.
Durly Emilia Gankama
Ecrit par adiac-congo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo-brazzaville : des jeunes congolais lancent des ampoules écologiques et économiques

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap