Congo-Brazzaville : Cartables numériques, un projet que tient à cœur le gouvernement congolais

admin3686


(Restraweb). Le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique Léon juste IBOMBO a reçu en audience ce mardi 10 octobre 2017 madame Norma M.BORGES RENGIFO Ambassadeur du Venezuela au Congo.
Le Congo dans son objectif de redynamiser le secteur des TIC et arrimer le pays vers l’économie numérique, le ministre en charge du secteur a entretenu avec l’ambassadeur du Venezuela la question de La mise en disponibilité d’un satellite vénézuélien pour permettre une couverture en télécommunications dans certaines zones du Congo.
De plus il a été évoqué la question de la mise en œuvre des cartables numériques, un projet que tient à cœur le gouvernement congolais afin de briser la fracture numérique au Congo.
Enfin l’audience a pris fin par une poignet de main entre ces deux personnalités, signe de croire que les deux parties prenantes travailleront ensemble pour quitter la phase parole et accord pour ainsi passer à l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Téléphonie mobile : Interdiction de la vente ambulante des cartes Sim par ARPCE

(Restraweb).  . C’était au cours d’une séance de travail tenue ce mardi 10 octobre, au siège de l’ARPCE, avec l’ensemble des responsables des sociétés de téléphonie mobile que Le Directeur Général de l’ARPCE, Yves Castanou, a salué l’amélioration de la qualité du réseau des opérateurs Airtel et MTN . Partager sur […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap