Ethiopie: les banques invitées à se mettre au paiement électronique

admin3686


(TIC Mag) – Toutes les banques présentes sur le marché éthiopien sont invitées à passer au paiement électronique au cours des prochaines semaines, et à utiliser un commutateur national de paiement électronique baptisé « EthioPay ». Sur les 18 banques présentes dans le pays, le directeur de la banque EthSwitch S.C Bizuneh Bogale intérrogé par nos confrères de Financial Afrik a fait savoir que cinq ont déjà adopté la solution, et les 13 autres le feront d’ici peu.
D’après lui, l’introduction de ce système de paiement en ligne aidera le pays à économiser le paiement fait en devises, afin que les entreprises étrangères puissent imprimer des cartes VISA, notamment pour l’achat de logiciels. Selon Financial Afrik, le système devrait permettre à toutes les banques en Ethiopie de transférer des fonds électroniquement et à compenser des chèques entre elles. Une fois que « EthioPay » sera adopté de tous, le pays ne sera pas tenu de payer la carte et le logiciel en devises étrangères. Une bonne nouvelle, alors que le nombre de détenteurs de carte à guichets automatiques (GAB) en Ethiopie a dépassé la barre des six millions.

Ecrit par TIC mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cameroun : le ministère des Télécoms sponsorise l’inscription de 2 000 projets TIC sur la plateforme de mentoring Kiro’o Rebuntu

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap