Innovation: Baziks l’application Streaming dédiée à la musique congolaise.

admin3686


(Restraweb).  Dans un milieu presque inerte, un milieu qui est en passe de trouver des acteurs engagés, c’est dans ce contexte que Narsix Ciamala Baya, plante le décor en lançant Baziks une application dédiée aux musiques des deux Congo.
Bien à l’écoute des maux qui minent le milieu de la musique en Afrique et des deux Congo en particulier, principale source de sa motivation BAYA Ciamala a joué sur son coté leadership pour parvenir à créer la plate-forme Baziks. Un renouveau qui a porté ses fruits et qui l’a permis de recevoir un prix au Digital Lab Africa 2016.
L’originalité de Baziks réside avant tout dans sa proposition de démocratiser l’accès à la musique de façon légale… Par exemple, lorsqu’on est fatigué d’écouter les mêmes titres à la radio, on va dans son smartphone pour écouter la musique selon ses préférences. Cela pourrait se passer selon plusieurs situations… Cette originalité se confirme par le fort contenu local et coté payant qui va rémunérer les artistes, s’acquitter des droits et des taxes… Et donc contribuer au développement de l’industrie musicale du pays et renflouer les caisses de L’État congolais. C’est grâce à ce cercle vertueux qu’on pourra affirmer que notre musique profite au pays. a t-il renchérit lors d’une interview accordé par nos confrère de art.cd .
Désormais ce manque d’épanouissement que déplorait un grand nombre d’artistes congolais pour pouvoir faire une très bonne carrière sur la scène nationale qu’internationale et très bonne figure aux producteurs, aux partenaires ainsi qu’aux publics qui méconnaissent les œuvres typiquement faites maison, s’est bien être vu palier. Baziks se présente comme une vitrine qui sert de reflet pour les musiques congolaises et d’hébergeur pour les musiques africaines.
Accessible en téléchargement libre sur Google Play ou encore sur https://tinyurl.com/yb5j8squ, Baziks a de quoi donner les envies pour rendre plus d’un satisfait.
 

 Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo-Brazza: MTN Congo doublement primée pour les œuvres sociales de sa fondation

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap