Congo-Brazza: Présentation des dix candidats sélectionnés au programme SEEDS FOR FUTURE

admin3686


(restraweb) –  Au total, ils sont au nombre de dix jeunes congolais retenus au programme SEEDS FOR FUTURE (graines d’avenir) initié par la société chinoise HUAWEI en partenariat avec le ministère  des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique . Ils ont été présenté au Ministère du secteur ainsi qu’au grand public le vendredi 20 octobre 2017 lors de la cérémonie de présentation des lauréats.
Le programme SEEDS FOR FUTURE (graines d’avenir ) est destiné à apporter plus de compétences dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) aux jeunes geeks du domaine .
Par ailleurs Les dix jeunes retenus pour ce programme suivront une formation qui vise à renforcer leurs compétences dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette initiative va donc permettre aux sélectionnés de se familiariser avec les technologies de pointe, sur les dernières révélations de l’univers des Télécommunications ainsi qu’à mener des expériences pratiques dans les prestigieux laboratoires de HUAWEI.
Il ne reste plus qu’à ces jeunes de tirer le meilleur de leur formation pour enseigner à leur tour ou encore pour réaliser leurs propres projets. Car comme l’indique SEEDS FOR FUTURE (graines d’avenir), ces jeunes sont des graines d’avenir du Numérique au Congo et des véritables acteurs de la diversification de l’économie nationale.

Ecrit par Lionel NDJIMBI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

actualités web: Des articles payants sur Facebook

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap