Afrique du Sud: Selon le PDG de MTN, plus il y a de fréquences, plus les prix de la data seront bas

admin3686

(Agence Ecofin) – Le président-directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Afrique du Sud, Godfrey Motsa (photo), a appelé le gouvernement à libérer plus de fréquences dans le spectre des 2,6GHz afin de contribuer à une chute des prix de la data. S’exprimant, lors de l’évènement TIC et télécoms « MyBroadBand Conference », organisé le 24 octobre dernier à Midrand, le patron de la société télécoms a déclaré qu’« un gigaoctet de données peut coûter 50 rands demain si le spectre 2,6GHz actuellement dormant est libéré immédiatement ».

Pour le patron de MTN Afrique du Sud, la démocratisation de l’Internet qui exige une couverture réseau améliorée, des prix réduits, du contenu numérique pertinent et une expérience client améliorée, ne doit pas être le «fardeau » des seuls opérateurs mobiles. Il a ajouté que « la mise en œuvre d’un cadre de politique et de réglementation réfléchi et raisonnable constitue le stimulus dont a besoin le secteur sud-africain des télécommunications pour un développement dynamique ».

Selon les opérateurs télécoms, tous les efforts sont déjà réalisés à leur niveau pour permettre l’accès du plus grand nombre de la population à des services data de bonne qualité et à petits prix. Ils refusent que  l’industrie de la téléphonie mobile continue à souffrir de la crise du spectre et d’assumer seuls les impacts négatifs de cette situation sur l’accès au service data des moins nantis.

Source: Agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ATDA 2017 : « l’Europe et l’Afrique, main dans la main pour développer le numérique en Afrique »

(ATDA) – La 6ème édition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique qui se déroule actuellement au Ministères des Finances et de l’Economie à Paris, tient toutes ses promesses. Des acteurs du monde de la politique, du numérique, des IT Managers se sont réunis pour faire un certain nombre […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap