Congo-Brazza : Un appel à contribution pour l’élaboration d’un plan national d’une stratégie de développement de l’économie Numérique.

admin3686


(Restraweb) – Dans un monde où tout va très vite, le développement Technologique et Numérique est en voie de prendre la première place dans les recettes économiques des pays du globe. C’est dans cette optique que le gouvernement Congolais par l’intermédiaire du ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique Léon Juste IBOMBO, a mis en place une stratégie nationale de développement de l’Economie Numérique. Cette stratégie suivra une démarche d’exécution bien définie par un plan d’actions allant de 2017 à 2021.
L’initiative de l’élaboration de cette stratégie est donc de faire le développement Technologique et Numérique un grand levier de l’économie nationale. Plus encore, pour le ministre de tutelle Léon Juste IBOMBO, cette initiative a pour objectif d’emmener la compétitivité au sein des entreprises et attirer plus d’investissements directs au Congo mais également la diversification de l’économie nationale.
C’est pourquoi « Un appel à contribution publique est lancé afin de recueillir les apports des professionnels, experts et consommateurs du secteur, dans leur diversité et richesse d’idées, d’intérêt, de potentialités et de compétences. Toutes les contributions reçues seront compilées et rendues disponibles en ligne sur le site du ministère des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique. Les contributions pertinentes seront exploitées dans le cadre de la rédaction du document stratégique », a laissé croire le ministère du secteur.
Enfin, C’est un appel qui est lancé à tous les congolais et ceux de la diaspora. Les responsabilités reviennent donc aux congolais et à leurs expertises en contribuant à l’élaboration de cette stratégie de développement Numérique. Tous les acteurs engagés pour l’élaboration de cette stratégie et voulant participer à cette action  sont appelés à faire leur dépôt en ligne  ici
où télécharger le fichier en cliquant ici
 Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo-Brazza : Un logiciel informatisé pour le suivi des opérateurs économiques

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap