Congo Brazzaville: Les Jeunes Congolais vise L’entrepreneuriat

admin3686


(restraweb). Les jeunes congolais se sont réunis hier grâce à Assemblée générale des jeunes africains en sigle (A.G.J.A) une ONG qui veut booster l’entrepreneuriat au Congo. Sous un beau temps observé au pays avec un thème très pertinent qui a trouvé sa place dans le cœur de ces jeunes qui ont optés pour le développement en prenant la route de l’entrepreneuriat, tel était le thème de la conférence.
 
Animé par des jeunes à l’exemple de DIVINEL SAMBA, lui qui était donc à la tête de l’organisation de cette retrouvaille à bien montrer sa détermination pour la réussite de cette dernière. A l’issu de cette conférence plusieurs thème ont été abordés avec différent conférenciers qui ont su redonner à leur tour le meilleur d’eux pour ainsi inspirer les autres et dire qu’il est effectivement possible aux jeunes congolais d’entreprendre au Congo .
Parmi les conférenciers, il y eu la présence  du jeune RESTRA POATY (photo2) propriétaire d’une chaine youtube, CEO de www.restraweb.com et cofondateur de restraconcept. Ce dernier reconnu par sa  belle réputation sur la toile a parlé sur :     «  les métiers qu’offrent internet pour devenir un web-entrepreneur ». En effet, les métiers ont été cités comme le webmaster, webdesigner, webmarketing et enfin le COMMUNITY MANAGER, détails  à l’appui avec des exemples précis, ce dernier à beaucoup martelé sur le métier de COMMUNITY MANAGER dont il exerce déjà il y a plus de une année.
Notons que le COMMUNITY MANAGER est un métier qui consiste à gérer les pages web des marques afin de pouvoir travailler sur leur réputation irréprochable sur web pour  faire  connaitre la marque dans le monde facilement et rapidement à renchérit le co-fondateur de restraconcept. En outre il voit la possibilité de faire émergé ces métiers au Congo pour contribuer à la digitalisation des entreprises et start-up congolaise et booster le coté entrepreneurial, car d’âpres plusieurs analyses, nombreux sont les PME et grand groupe qui négligent cette belle opportunité de se rendre visible à travers des liens sponsorisés sur facebook, twitter et autres….
Moment très riches en émotions et en connaissances le CEO a profité de parler de son site web www.restraweb.com dont il compte lancer officiel le samedi 19 aout 2017. Un site qui parlera que des TIC et entrepreneuriat en Afrique avec pour but de rendre visible le secteur des TIC du Congo à l’échelle internationale ainsi que les jeunes dirigeants des start-up pour trouver les investisseurs, un exemple d’entrepreneur web qu’il veut servir d’exemple car selon lui les métiers du web est passionnant parce que ce n’est pas une affaire de routine. Bref C’est par cette déclaration que le propriétaire de la chaine youtube RESTRA POATY a conclut son intervention.
Par la suite de la conférence, a intervenu un jeune appelé ANGE, avec son expérience en développement personnel il a pensé parler de L’ENGAGEMENT. En effet il a fait savoir que par L’ENGAGEMENT il est fort possible de voir les projets se réaliser  et servir les autres car c’est l’un des principes de l’engagement. De plus  il a rappelé qu’il faut s’engager à réaliser les projets qui vont aider les autres premièrement avant de pencher sur les finances.
L’ambiance entrepreneuriale  était au rendez-vous car la conférence été clôturée par la prise de contacts pour éventuel collaboration et un apéritif  sachant que le but de la cérémonie avait été atteint parce que plusieurs participants ont donnés leurs avis et ce qu’ils sont maintenant capable de faire grâce aux témoignages et découverte des métiers du web. Alors que peut-on encore espérer à la jeunesse congolaise si non que la création des start-up pour devenir les grandes entreprise.
Ecrit par RESTRA POATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Une équipe de physiciens teste avec succès le transfert de données à très haut débit en zone urbaine par la lumière

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap