Coopération : L'intervention des USA sur l’implémentation du e-commerce dans le secteur des postes et developpement numerique au Congo.

admin3686


(Restraweb)Ce vendredi 10 Novembre 2017 à Matthew CASSETTA, Premier Conseiller, Chef de Mission Adjoint de l’Ambassadeur des USA au Congo par Léon Juste IBOMBO, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique. Au menu des échanges entre les deux personnalités, l’implémentation du e-commerce dans le secteur des postes au Congo.
Pendant l’audience  il était  question de décider sur l’intervention des USA pour poster le secteur postal congolais, l’adapter à l’ère du temps, marqué par l’implosion du numérique comme il l’a souligné Mr l’amabssadeur Matthew CASSETTA  à sa sortie d’audience « Avec le ministre nous avons parlé non seulement des postes mais aussi de l’entrepreneuriat. ». Dans le but de secourir le Congo dans le bon fonctionne du e-commerce, ces deux personnalités ont aussi traités sur comment le Congo peut profiter du e-commerce, du numérique et participer au commerce mondial.
C’est dans cette optique que le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste IBOMBO a renchéri : « Nous avons parlé du e-commerce et comment l’intégrer au niveau de la plate-forme, déjà existante, à savoir le secteur postal. » Ensuite-il ajouté en disant: « à travers cette structure de la société des postes et de l’épargne du Congo (SOPECO) on peut favoriser le e-commerce. C’est ce qu’est attendu et envisagé dans le cadre de la participation du secteur des postes au processus de diversification de l’économie Congolaise. »
En somme, comme il est question de collaboration, le Congo doit profiter de l’expertise des USA qui sont mieux placés dans le E-commerce.
 
Ecrit par Restra poaty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Téléphonie Mobile: Mtn congo,Instabilité sur la lianson pointe-noire - brazza deja resolu

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap