la 2e session du rendez-vous de l’Economie Numérique à Pointe-Noire

admin3686

(Restraweb) Pointe-Noire capitale économique de la république du Congo abritera le 22 novembre 2017 la 2e session du rendez-vous de l’Economie Numérique. A signifier que l’Economie Numérique englobe les activités économiques en les mettant en corrélation avec le numérique. Vecteur de croissance, de productivité et de compétitivité des entreprises, l’Economie Numérique contribue énormément dans les recettes économiques des pays du globe. Elle n’épargne aucun secteur d’activité d’où l’initiative de ce rendez-vous.

Retenu sous le thème « Arrimer les PME congolaises au développement de l’économie numérique », ce rendez-vous se tiendra à la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers de Pointe-Noire. Ainsi, comme l’indique le thème les PME seront au centre des intérêts. Ce rendez-vous est co-organisé par le Club des directeurs des systèmes d’information du Congo et la Chambre de commerce (dans le cadre des activités de sa cellule Economie numérique). On notera que cet événement de l’Economie Numérique permettra de dévoiler les grands axes de la politique de soutien aux entreprises, dans le cadre de leur appropriation du numérique.

Pour cette 2e édition la présence de 3 membres du gouvernement sera remarquée, à savoir les ministres Léon Juste Ibombo, en charge du Numérique, Yvonne Adélaïde Mougany des PME, et Bruno Jean-Richard Itoua de l’Enseignement supérieur.

 

 

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rwanda: les acteurs du secteur TIC et télécoms se mobilisent pour accélérer l’adoption du haut débit

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap