« L'entrepreneuriat au féminin », Africa Academy Digital donne de la voix à la couche féminine.

admin3686

(Restraweb) Donner de la voix à la couche féminine en leur initiant au monde entrepreneurial, c’est bien ce que l’on peut constater en regardant la première édition de  » Africa Academy Digital  » que tient Congo Web Agency (Agence Conseil Communication) et l’Amid Congo (Association de Mpaka pour l’Intégration et le Développement) qui se déroule sous le thème « L’entrepreneuriat au féminin ». Réservée exclusivement aux femmes, cette édition regroupe les porteuses de projets, créatrices de mode, écrivaines, décoratrices, architectes, journalistes autour des formations à savoir comment créer une petite boutique en ligne ; comment créer et gérer un blog personnel ; comment créer un site dynamique avec le logiciel WordPress.

Cette activité entend renforcer aux participantes des compétences en terme des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Notamment sur le logiciel WordPress, le projet personnel, la création de pages et rédactions d’articles, le référencement et Soe. Prévue pour 4 jours, la période limite de cette toute première édition dont les femmes sont à l’honneur, pourront à ce fait par le bain de ces formations être capable de rédiger des contenus de qualité et d’innover et ainsi pouvoir booster leurs activités. « L’objectif est d’aider les professionnels, les organisateurs, les communautés, les corps de métiers et tirer profit des gains de temps, de productivité, d’opportunités et d’affaires qu’offre le numérique », a témoigné Kriss Brochec, responsable de Congo Web Agency et l’Amid Congo.

« Aider la population à s’approprier le digital afin d’en faire des acteurs numériques autonomes et responsables » par-là, l’on peut constater l’engagement de Congo Web Agency et l’Amid Congo à vulgariser l’entrepreneuriat à l’endroit des femmes. Bien tirer profit des avantages qu’offrent ces deux structures en mettant en place des telles initiatives, ces entrepreneuses auront de quoi prendre de la voix parmi les grands entrepreneurs. Aux mois de janvier, avril et mai, d’autres éditions sont prévues mais cette fois ci pour les artistes, opérateurs culturels et touristiques pour janvier ; sur les techniques de recherche de l’emploi sur internet pour avril ; sur les outils du numérique pour mai. Congo Web Agency et l’Amid Congo n’en resteront moins là parce que ces deux structures comptent reprendre la même activité à Brazzaville au mois de mars et vise déjà l’Afrique entière. La clôture de cette première édition aura lieu le 2 décembre 2017, au cours duquel le travail des participantes ainsi que leurs produits seront présentés. On notera une cérémonie de remise de certificat pendant le même jour de clôture.

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo -Brazza: Le logiciel Newschool bientôt instauré dans les écoles.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap