« Préserver », « rentabiliser »et « maximiser », les nouvelles réformes sur Congo Télécom.

admin3686

(Restraweb)Connaissant l’état actuel de l’opérateur public, Congo Télécom, le ministre des Postes, Télécommunication et de l’Economie Numérique, Léon Juste IBOMBO, lors de sa visite dans les installations dudit opérateur dans la journée du 30 Novembre 2017, a mis en avant les nouvelles réformes que vont subir la société ainsi que de l’apport du gouvernement à faire de Congo Télécom un opérateur historique. « Préserver », « rentabiliser », et « maximiser », telles sont les réformes initiées par Léon Juste IBOMBO ministre de tutelle.

La restructuration de l’opérateur public est synonyme de compétitivité, de générateur d’emploi, d’où l’effort consenti du gouvernement pour l’aboutissement de cette réforme. « Le gouvernement, à travers cette réforme, compte seulement positionner Congo Télécom comme un opérateur historique fort afin de redonner à cette société ses lettres de noblesse pour qu’elle joue pleinement son rôle dans ce secteur en pleine mutation », a renchéri Léon Juste IBOMBO.

D’après le ministre, en août dernier, la loi autorisant ratification de l’accord de prêt de crédit acheteur préférentiel entre la banque d’import-export de Chine et le gouvernement congolais portant sur la couverture nationale en Télécommunication projet phase 3, va permettre à l’opérateur public d’avoir des infrastructures modernes, notamment la 4G LTE, la construction et l’équipement d’une nouvelle agence commerciale à Pointe-Noire mais aussi la fourniture des terminaux.

De ce fait, Léon Juste IBOMBO, ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, a tenu à rassurer les travailleurs de Congo Télécom frappés par une inquiétude de fermeture en ces termes : « Ces investissements colossaux doivent être rentabilisés et ce en mettant notre compétence au service de la société. Il n’est nullement question, au stade où nous parlons, de la création d’une nouvelle société autre que Congo Télécom ».

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo-Brazza: Léon Juste IBOMBO apaise les inquiétudes des travailleurs de Congo Télécom.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap