Congo-Brazza: Léon Juste IBOMBO apaise les inquiétudes des travailleurs de Congo Télécom.

admin3686

(Restraweb)– Le dernier passage du ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique en date du 30 novembre 2017 dans les installations de l’opérateur public a suscité une vague d’inquiétude, portant sur le projet de réforme envisagé par le gouvernement. En effet, suite à cette communication de Léon Juste IBOMBO, les travailleurs de Congo Télécom ont mal digérés ces réformes.

Réunis en assemblée générale le 5 décembre 2017, les syndicalistes de l’entreprise public ont fait savoir à la fin qu’ils contestaient l’idée de « faire évoluer les statuts juridiques de Congo Télécom et créer une société de patrimoine, chargée de gérer les infrastructures de télécommunication de l’Etat ». D’après les travailleurs une mauvaise négociation de ces réformes pourra nuire à la survie de la société.

Pour rassurer les travailleurs de Congo Télécom, Léon Juste IBOMBO a cette fois-ci rencontrer le 07 décembre 2017, l’ensemble du personnel de ladite entreprise, pour apaiser les inquiétudes et ainsi recadrer ce qui fait sujet de contestation au sein du personnel à savoir la « réforme juridique ». Le ministre a réitéré à l’issu de cette rencontre que, les réformes juridiques permettront d’emmener de la compétitivité à l’entreprise, surtout à l’environnement actuel qui est très concurrentiel. « Le gouvernement n’a nullement la volonté de créer une nouvelle société en remplacement de Congo Télécom, au risque de supprimer les emplois », a expliqué le ministre de tutelle.

Par ailleurs, Léon Juste IBOMBO, ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique a conseillé les travailleurs à arrêter des tentations, des rumeurs, et des spéculations qui ne feront qu’engendrer un mauvais climat au sein de l’entreprise public et ainsi a travaillé dans la quiétude et la sérénité.

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Airtel Congo passe à la 4G en mi-2018.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap