Airtel Congo passe à la 4G en mi-2018.

admin3686

(Restraweb)Au cours de l’audience accordée dans la journée du mardi 12 décembre 2017, par le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Léon Juste IBOMBO à monsieur Daddy MUKADI, directeur du conseil d’administration du groupe Airtel zone Afrique ; il était sorti de cette rencontre que, Airtel Congo passera très prochainement de la 3G à la 4G.

« Nous avons évoqué le niveau de qualité de services et des investissements que la société a réalisés durant les deux dernières années. Airtel Congo a atteint un niveau de service très satisfaisant sur la 3G. Nous sommes prêts à passer à la 4G », a expliqué Daddy MUKADI.

Le passage à la 4G intervenant en mi-2018, est une opération qui demande du temps, non seulement pour l’obtention de la concession mais également pour l’installation des équipements, a fait savoir le directeur du conseil d’administration du groupe Airtel zone Afrique.

« Nous comptons sur ce partenariat pour développer le secteur numérique et équiper la poste congolaise », a martelé le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique. Ainsi, pour Léon Juste IBOMBO, le gouvernement congolais répondra aux besoins de Airtel Congo par la fourniture des ressources nécessaires à l’installation des nouvelles infrastructures et les autres investissements que l’opérateur de téléphonie mobile entend réaliser dans le pays.

A travers cette annonce de Daddy MUKADI, il est largement constaté que l’amélioration des services d’Airtel suite à l’appel lancé par le ministre Léon Juste IBOMBO à l’égard des opérateurs exerçant sur le territoire congolais suit vraiment son cours, au détriment de certains jusque lors toujours aucune nette amélioration n’est aperçue.

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Verone MANKOU sacré « Jeune entrepreneur 2017 ».

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap