Deux entreprises sélectionnées pour représenter le Congo aux olympiades mondiales des start up

admin3686

(Restraweb)C’est lors d’une compétition dénommée « Get in the ring » tenue à Brazzaville, dont le but est d’identifier et de retenir au même moment les représentants du pays aux olympiades mondiales des start up qui se tiendront à Lisbonne, que deux entreprises ont été sélectionnées pour représenter le Congo ;

La compétition internationale de présentation du Plan d’affaires « Get in the ring » est destinée aux start-up dans l’idée d’identifier les plus prometteuses à travers le monde entier pour enfin les mettre en contact avec des partenaires potentiels et investisseurs lors des olympiades mondiales des start up. Cette compétition entend aussi renforcer le leadership des jeunes et à les rendre plus compétitifs.

Etant dans sa deuxième édition, cette compétition au niveau locale a connu comme gagnant : Laude Washington OBAMI en premier, et son entreprise a été sélectionnée dans la catégorie poids lourd ; Philippe MOUKENGUE en second, dans la catégorie poids léger« Nous allons à Lisbonne pour montrer que le Congo peut avoir une croissance grâce au numérique. Nous allons pour montrer la stratégie nationale du développement de la monnaie électronique. Je pense que ceci permettra à d’autres pays de découvrir les start up congolaises et leurs innovations. Car, notre plateforme de multibanking est la première en zone Cémac », a martelé Laude Washington OBAMI.

On notera que la première édition des olympiades mondiales des start up s’est tenue les 17,18, et 19 mai 2017 à Singapour avec une participation de 140 start up venue du monde entier. L’Afrique a été représentée par le Congo, la Cote d’Ivoire, le Benin, le Soudan, le Niger, le Tchad et le Madagascar.

                                                                                                                                                

 

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo-brazza : Le salon entreprise emploi, vient éclairer et former des jeunes aux Tics.

(Restraweb)– Tenue sous le thème « L’impact des technologies de l’information et de la communication dans la formation qualifiante, source d’emploi », la 10e édition du Salon Entreprise Emploi Congo (SEEC), est une initiative qui vient en lampe, pour éclairer mais également pour former des jeunes. Ainsi, pour expliquer et […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap