Jet Log Afrique au Congo pour investir au développement du e-commerce.

admin3686

(Restraweb)– Après les Etats-Unis par le bain de Matthew Casseta, le premier conseillé, chef de mission adjoint de l’ambassade des USA au Congo, ont suscité le désir de développer l’économie locale grâce à l’intégration du numérique dans l’économie ; le tour est venu à l’Italie de faire son entrée. En effet, le vice-directeur général de Jet Log Afrique, filiale de Jet Log Group, Alessio Sanguinetti a été reçu le 19 décembre 2017, par le ministre Léon Juste IBOMBO dans l’initiative de s’implanter au Congo.

Au cours de cette audience, l’homme d’affaire italien a grandement manifesté l’envie d’investir au développement de e-commerce, afin d’interconnecter l’économie nationale au commerce électronique. Représentant de la société Jet Log Afrique, Alessio Sanguinetti a pris le temps d’exposer au ministre la spécialité de l’entreprise qui se porte sur la modernisation des plateaux techniques des bureaux de poste et de développement de leurs plateformes logistiques.

Un grand atout non seulement pour la diversification des sources de financement pour l’économie nationale, ce projet jouera aussi un rôle pour la visibilité des produits des artisans et de ceux qui sont détenteurs d’une petite et moyenne entreprise (PME), suite à la commercialisation de leurs produits via le réseau postal à l’échelle internationale. « L’internet sera le canal par excellence, par lequel sera vendu à grande échelle les créations artistiques de nos artisans », a déclaré le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique.

Source d’employabilité des jeunes, le projet de la filiale Jet Log Group, a largement ébloui le patron des Télécoms et Numérique, qui a prévu des séances de travail permettant à l’aboutissement d’un accord concluant l’implantation de Jet Log Afrique au Congo-Brazzaville.

 
 

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo-Brazza: Yatoo Zone, le Wi-Fi communautaire dans les lieux publics.

(Restraweb)– Connu aux yeux de tous et déjà en action à Pointe-Noire et à Brazzaville, le projet Yatoo Zone est la principale motivation qui a conduit le pdg d’OFIS, Emmanuel Zanghieri à rencontrer en audience le 19 décembre 2017, le ministre Léon Juste IBOMBO, dans le but de déployer Yatoo […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap