Congo-Brazza: Yatoo Zone, le Wi-Fi communautaire dans les lieux publics.

admin3686
(Restraweb)– Connu aux yeux de tous et déjà en action à Pointe-Noire et à Brazzaville, le projet Yatoo Zone est la principale motivation qui a conduit le pdg d’OFIS, Emmanuel Zanghieri à rencontrer en audience le 19 décembre 2017, le ministre Léon Juste IBOMBO, dans le but de déployer Yatoo Zone, le Wi-Fi communautaire dans les lieux publics comme les hôpitaux, les universités, les écoles, etc.

A l’ère de l’informatique, où l’internet n’est plus un luxe, c’est dans cette thématique que le patron d’OFIS a vanté devant le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, le Wi-Fi communautaire comme une solution à l’accession d’un grand nombre des congolais à internet. Par cette présentation, Emmanuel Zanghieri semble vouloir étendre dans d’autres villes la couverture du service. « L‘idée de Yatoo Zone, c’est de fournir un accès à internet qui va durer 30 jours à 250 Francs CFA. C’est de fournir 1 giga de connexion internet à 2500 Francs CFA. Donc avec 250 Francs CFA, on peut avoir une connexion internet disponible pendant 30 jours », a expliqué le pdg d’OFIS. Il est possible de se connecter d’un Wi-Fi avec sa tablette, son smartphone et son appareil en achetant un coupon a t-il rajouté.

A travers ce projet, la connexion à internet sera plus en aucun cas limitrophe aux conditions sociales. Un grand nombre de personnes pourra donc accéder aux services numériques.

 

 

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La BAD et l’Union européenne vont aider la Centrafrique à réaliser son potentiel numérique

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap