Congo-Brazza: Yatoo Zone, le Wi-Fi communautaire dans les lieux publics.

admin3686
(Restraweb)– Connu aux yeux de tous et déjà en action à Pointe-Noire et à Brazzaville, le projet Yatoo Zone est la principale motivation qui a conduit le pdg d’OFIS, Emmanuel Zanghieri à rencontrer en audience le 19 décembre 2017, le ministre Léon Juste IBOMBO, dans le but de déployer Yatoo Zone, le Wi-Fi communautaire dans les lieux publics comme les hôpitaux, les universités, les écoles, etc.

A l’ère de l’informatique, où l’internet n’est plus un luxe, c’est dans cette thématique que le patron d’OFIS a vanté devant le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, le Wi-Fi communautaire comme une solution à l’accession d’un grand nombre des congolais à internet. Par cette présentation, Emmanuel Zanghieri semble vouloir étendre dans d’autres villes la couverture du service. « L‘idée de Yatoo Zone, c’est de fournir un accès à internet qui va durer 30 jours à 250 Francs CFA. C’est de fournir 1 giga de connexion internet à 2500 Francs CFA. Donc avec 250 Francs CFA, on peut avoir une connexion internet disponible pendant 30 jours », a expliqué le pdg d’OFIS. Il est possible de se connecter d’un Wi-Fi avec sa tablette, son smartphone et son appareil en achetant un coupon a t-il rajouté.

A travers ce projet, la connexion à internet sera plus en aucun cas limitrophe aux conditions sociales. Un grand nombre de personnes pourra donc accéder aux services numériques.

 

 

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La BAD et l’Union européenne vont aider la Centrafrique à réaliser son potentiel numérique

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap