Techn-Event : L’Economie Numérique à l’honneur de OSIANE 2018.

admin3686

(Restraweb)– Déroulé du côté de Brazzaville, pour sa première édition, le Salon International des Technologies de l’Information et de l’Innovation (OSIANE), revient cette année encore dans la capitale politique pour sa deuxième édition avec un thème toujours accentué sur l’économie numérique en Afrique. Prévu cette année du 17 au 20 avril 2018, OSIANE est un événement révélateur, du fait de son aspect. « Le développement économique et le défi de l’industrie du futur » est le thème retenu.

Regroupant divers acteurs venus d’horizons différents, OSIANE présage une atmosphère de débat qui entend apporter des approches de solutions sur la manière de faciliter l’accès à Internet aux entreprises et à tous citoyens, à un prix raisonnable et sur une meilleure collaboration entre les acteurs à l’échelle africaine. Elaborer des stratégies pour développer des services pour faire bon usage des TIC et promouvoir l’innovation, voilà à quoi ressemble les grands axes de ce salon.

OSIANE 2018, c’est une plateforme d’échanges entre société civile administration publique mais aussi entre secteur privé pour définir des axes de développement coordonnés. Le salon ambitionne ainsi de servir de tremplin pour initier des pistes afin d’aider décideurs et acteurs dans la transformation de l’économie traditionnelle en une économie moderne, diversifiée et inclusive en s’appuyant sur les TIC.

Pour cette édition, le salon affichera onze tables rondes, cinq ateliers, trois formations. Parmi, les rangs des animateurs, un nombre de soixante-dix panelistes de plusieurs pays et institutions majeures comme l’Union Internationale des Télécommunications (UIT). Cet événement place Brazzaville en catalyseur d’une nouvelle approche collaborative sur les TIC fondée sur « Tech-Univers », « Eco-Univers », « Publi-Univers » et « Inov-Univers ».

Fruit de l’association Pratic que dirige Luc MISSIDIMBAZI, OSIANE est appuyé par l’Agence de Régulation des Postes et Communications Electroniques (ARPCE) et bien d’autres institutions nationales qu’internationales, pour répondre au rendez-vous. Un prix de la meilleure administration numérique sera connu parmi tant d’autres innovations que l’événement compte apporter. On rappellera que, ce salon sera patronné par le premier ministre, Clément MOUAMBA.

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

kriss BROCHEC, parle du rang occupé par la femme congolaise dans le numérique

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap