SOMBATEKISA , La plateforme qui permet la vente et l’achat d’un produit à zéro franc.

admin3686

(Restraweb) – Le E-commerce trouve et crée son espace en Afrique. Au Congo particulièrement, publier, vendre et acheter fut un casse tète chinois pour les congolais, malgré la présence de quelques site d’E-commerce dans le territoire national. SOMBATEKISA est la plateforme congolaise de type E-commerce permettant la vente et l’achat d’un produit ou un service en ligne à  zéro franc CFA. Une gratuité qui vient bouger dans tous les sens  le e-commerce au Congo. Les jeunes congolais accompagnent l’initiative du gouvernement qui est de vouloir faire de  l’internet comme un canal par excellence, par lequel peut se vendre à grande échelle les produits et services des artisans congolais.

Comme son nom l’indique « SOMBATEKISA » est en lingala qui veut simplement dire « Achète et Vend). Née au Ghana, la plateforme ne cesse de convaincre les congolais par sa simple utilisation et facilité de publier un article en vente. ELLE a bien vu le jour le 27 octobre 2017 grâce aux talents des jeunes congolais passionnés du E-commerce, en statut d’étudiant au Ghana. « SOMBATEKISA facilite et gratifie la vente et l’achat d’un produit ou service en ligne, faire aussi la promotion et promouvoir les entreprises congolaises en ligne au Congo comme sous d’autres cieux  est l’une des particularités de notre plateforme…  » a rappelé Aris POLL LOKA, chef de service de SOMBATEKISA.

Pour gagner le terrain comme il se doit, les jeunes développeurs de SOMBATEKISA veulent conquérir l’Afrique en améliorant de fil en aiguille le contenu de leur or noir. Mais compte énormément aux soutiens multiformes de leurs compatriotes pour voir SOMBATEKISA présent dans d’autres pays.   Cette dernière est bien située dans la ville océane mais  couvre déjà les territoires comme brazzaville, dolisie, owando, madingou, impfondo, mossendjo, makoua , nkayi ; ouesso, gamboma, sibiti, kinkala, djambala…

Pour plus d’infos sur Sombatekisa :

www.sombatekisa.com

info@sombatekisa.com

Facebook: Sombatekisa
 

Ecrit par Restraweb

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La plateforme électronique SCOPE aux secours des déplacés du pool.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap