Congo-Brazza: L’opérateur téléphonique MTN est le meilleur réseau 2G et 3G selon les rapports de l’ARPCE

admin3686

(Restraweb)Rendu publique tout récemment par l’Agence de Régulation des Postes et Communications Electronique (ARPCE), le rapport d’évaluation de la qualité des services et de réseaux indique que l’opérateur MTN est le meilleur réseau 2G et 3G parmi tous les opérateurs téléphoniques exerçant sur le territoire congolais.

Ce rapport qui cible le marché congolais de la téléphonie mobile, a pour objectif d’auditer les opérateurs téléphoniques détenteurs d’une licence 2G et 3G mais aussi d’informer les consommateurs sur la qualité des réseaux et services des opérateurs. « L’opérateur MTN a présenté les meilleurs indicateurs sur la qualité de réseau sur toute l’étendue du territoire national », a expliqué l’ARPCE. Dans ce rapport, Airtel et Azur occupent respectivement la deuxième et dernière place.

Réalisé par les équipes de l’ARPCE qui sont allées sur le terrain pour interviewer et évaluer les acteurs sur la qualité des services des réseaux avec une collaboration des opérateurs. C’est à l’issu des résultats obtenus que le régulateur téléphonique est parvenu à adresser des tableaux de comparaison par ville entre les différents opérateurs conforment au seuil autorisé figurant dans le cahier des charges des opérateurs. Dans la ville de Pointe-Noire par exemple, alors que le seuil de couverture autorisé pour la 3G est de 98%, Airtel et MTN sont à 99,90% et 99,74%, entre temps Azur est à 61,4% en couverture 2G.

 

 

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ENTREPRENEURIAT : ’’ Saisis ta destinée’’, une rencontre pour booster les femmes au Congo.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap