L’informatique s’invite à l’école Samuel IKOUNGA.

admin3686

(Restraweb)- l’informatique s’invite à l’école Samuel IKOUNGA, située dans le département de la LEKOUMOU plus précisément dans la localité d’Indo. Ce sont près de quatre cents élèves bantous et autochtones qui vont désormais se familiariser avec l’outil informatique.

Complètement ouverte, en novembre 2015, le complexe scolaire Samuel IKOUNGA est un don de Rémy Ayayos IKOUNGA, qui a bien voulu donner l’opportunité aux petits poussés de ladite localité d’étudier dans des conditions modernes et dignes du 21e siècle. Bien que située loin des deux plus grandes villes du pays, les élèves de la localité d’Indo, ne seront pas en marge du numérique et de ses avancées.

C’est en présence du représentant du préfet du département de la LEKOUMOU, du maire de Sibiti et de différents invités que le donateur a remis les ordinateurs. Par la suite, les élèves ont bien réceptionné ces ordinateurs en manipulant si bien ces appareils informatiques misent à leur disposition. « Si ces enfants ne se familiarisent pas avec l’outil informatique, on peut les considérer comme analphabètes. Voilà pourquoi nous avons pensé mettre à leur disposition l’outil informatique. Un ordinateur permet, en effet, d’avoir la plus grande bibliothèque du monde », a renchérit Martial De Paul IKOUNGA, chef de la famille IKOUNGA.

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un numéro vert mise en place contre les violences faites aux femmes.

(Restraweb)- Inscrit dans la lutte contre les violences faites aux femmes, l’Agence de Régulation des Postes et Communications Electroniques (ARPCE) en accord avec le ministère de la Promotion de la femme, de l’Intérieur, des Télécommunications et de l’économie numérique ainsi que les sociétés téléphoniques exerçant au Congo a procédé au […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap