RDC : Le premier Forum National sur le Numérique 2018.

(Restraweb)La ville de Kinshasa a accueilli le premier Forum National sur le numérique, qui a eu lieu du vendredi 9 Mars au samedi 10 Mars 2018 au salon rouge de l’immeuble du Gouvernement sous le thème ‘‘Le numérique, accélérateur du développement socio-économique de la République Démocratique du Congo’’.  

Evénement organisé par Regulus Connexion sous le patronage du Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC). Regulus Connexion est une entreprise congolaise, qui est entrain de promouvoir la culture du numérique en République Démocratique du Congo. A l’heure de la Technologie de l’Information et de la Communication (TIC), la République Démocratique du Congo (RDC), se lance un défi d’initier un nouveau modèle économique basé sur le numérique (digital), qui est sans ignorer le modèle dont plusieurs pays du globe utilisent.  Plusieurs points ont été traités pendant ces deux journées de partage entre Regulus Connexion, les professeurs d’universités, les télécoms, les banquiers, les étudiants dont la présence du créateur du site internet 243tech.com, la presse et les ministres d’Etat.

En commençant par la fibre optique tout en passant sur la numérisation de la DGRAD, la République Démocratique du Congo, présente des atouts majeurs pour quitter de l’analogie au numérique. La fibre optique le premier atout, il est à savoir que la République Démocratique du Congo, est couverte de 7.000 Km de fibres optiques et elle est le pays africain le plus fibré. Sur ce, cette couverture à la fibre optique faciliterait la numérisation du pays en ayant une connexion à haut débit. Dans les jours à venir, la République Démocratique du Congo, disposerait de 50.000 Km de fibres optiques sur toute l’étendue du pays. Le deuxième atout, l’avenir de startups congolaises, la République Démocratique du Congo, connait une forte croissance en matière de startups ces cinq dernières années. Les créateurs de startups ont prouvé pendant ces deux journées qu’avec leurs entreprises, ils sont capables de réduire le taux de chômage, de réduire ou d’éliminer la corruption, de fournir une façon d’éducation aux étudiants et pourquoi pas de booster le budget du pays. Mais avec tous ce que ces startups sont capables de réaliser, le pays n’est pas encore arrivé au même point d’imagination qu’eux.

C’est ainsi que Regulus Connexion a organisé ce forum pour interpeller les autorités du pays qu’outre les minerais, il y a le Numérique qui est aujourd’hui un nouveau modèle économique et qui va accélérer le développement du pays. Ces entrepreneurs ont soulevé les difficultés qu’ils rencontrent dans ce qu’ils font et espèrent une mise en action de la part du pays. Parmi ces difficultés il y’a la manque de visibilité, d’incubateur, le coût élevé de l’internet, la coupure d’internet en excès et manque de volonté politique pour accompagner les micros entreprises.

Ecrit par Tychic OBANDA

One thought on “RDC : Le premier Forum National sur le Numérique 2018.

  1. Salut le mondes !!!

    Je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 5000€ à 1.000.000€ à toute personne serieuse voulant de ce prêt. 2% d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 25 ans maximua selon la somme prêté. c’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu’une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournir.

    Vous avez besoin d’un prêt, mais vous êtes rejetés par la banque ou des institutions finacières qui vous pose des conditions incomptatibles à votre revenue mensuelle, des taux d’intérrêt exorbitante. Vous désirez avoir un prêt pour subvenir a vos besoins. Pas de problème. Quel que soit votre situation financière, je vous offre les prêts hypothécaires, prêts commerciaux, les prêts internationaux, les prêts personnels, prêts exclusive et Prêts éducatifs . j’offre des prêts à la disposition des sociétés de personnes,et de nombreux. vous êtes vraiment dans le besois alors prenez contact. Email: nabelle.azaho00@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Jcertif, la plus grande messe technologique en Afrique revient pour sa deuxième Edition à Pointe-Noire.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap