Africa Digital Academy Brazzaville, 50 femmes seront formées dans la création des sites internet

admin3686

(Restraweb)– Après Pointe-Noire, le tour revient à Brazzaville d’abriter cette année l’Africa Digital Academy. il aura lieu du 13 au 16 Avril 2018 et sera parmi les activités du salon international des technologies de l’information et de l’innovation (OSIANE 2018).  Pour Kriss Brochec l’initiatrice, l’événement consiste à donner de la voix à la couche féminine en offrant une formation gratuite  aux femmes dans création et gestion d’un site internet à travers WordPress.

Pendant 4 jours, 50  femmes entrepreneures apprendront à maîtriser et à gérer l’outil WordPress, au profit de leur autonomisation et de leur imprégnation du numérique. Dans son essence, cette formation vise à donner aux femmes des leviers indispensables d’une nouvelle culture entrepreneuriale à l’heure du numérique, en les accompagnants dans l’acquisition d’outils destinés à la maîtrise du web et la production d’un contenu diversifié capable de propulser l’économie numérique. Un moyen pour Kriss de lutter contre la fracture numérique et de soutenir l’autonomie massive des femmes. « Le projet veut aider la population à s’approprier le digital, afin d’en faire des acteurs du numérique autonomes et responsables » a renchéri Kriss Brochec.

Les sites qui seront créés lors de cette formation bénéficieront d’un nom de domaine Point Cg et d’un hébergement gratuit durant une bonne période. Les entrepreneures sont donc appelées à s’inscrire pour combler les places encore restantes.

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CyberSecurité: Rodrigue OKALA jeune congolais, vous donne quelques bonnes pratiques pour assurer un minimum de sécurité sur internet

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap