Léon Juste IBOMBO invite les acteurs de B2B Africa Belgium Week 2018 à explorer les opportunités d’investissement au Congo-Brazzaville.

admin3686

(Restraweb)– Présent en terre Belge, lors du forum économique B2B Africa Belgium Week 2018, tenu du 27 au 29 mars, le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique a présenté les opportunités du secteur des TIC et a invité les acteurs à investir au Congo-Brazzaville. Un forum qui a consacré la République du Congo pour sa 5e édition de pays d’honneur.

Intervenant à la tribune pour parler de la politique congolaise de développement de l’économie numérique devant un grand public composé d’investisseurs et des professionnels des TIC et Télécoms, Léon Juste IBOMBO a été le miroir national qui devrait mobiliser des partenaires. « Il nous appartient donc de donner la priorité à une diplomatie économique audacieuse, capable de mobiliser les énergies pour développer des partenariats, conquérir de nouvelles positions et intensifier les échanges extérieurs » a souligné le ministre.

Pour illustrer ces opportunités, le patron des Télécoms et du numérique a évoqué la mise en place d’une stratégie nationale de développement de l’économie numérique, assortie d’un plan d’actions 2018-2022, répondant ainsi aux recommandations internationales. Une stratégie qui a pour objectif de faire du numérique un levier majeur pour la compétitivité des entreprises, l’attractivité du Congo en matière d’investissements directs et la diversification de l’économie avec trois piliers : le pilier e-gouvernement, pour les services et contenus numériques pour les administrations publiques ; le pilier e-business, pour les services et contenus numériques pour les entreprises et le pilier e-citoyen, qui concerne les services et contenus numériques à destination du public.

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC : Kinshasa à l’honneur pour la Journée des Intelligences Numériques.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap