Tech-Event : Clôture de la deuxième édition JcertifPointeNoire 2018.

admin3686

(Restraweb)– Tenue dans ville océane, la deuxième édition de la plus grande messe technologique d’Afrique, JcertifPointeNoire2018 a été clôturée. On peut constater la réussite de cette grande réunion par la pratique des différents ateliers coordonnés par des experts et passionnés des TIC. Débutée le 12 avril 2018, cet événement a pris fin le 14, devant le satisfecit des participants. Œuvrant dans sa mission, celle de promouvoir les TIC au Congo, ce rendez-vous a revêtit un caractère bénéfique sur plus d’un participant, non seulement sur la présentation et sur les avantages mais aussi sur l’imprégnation de la culture du numérique.

Dans sa vision de créer un environnement dans lequel les populations des pays émergents utilisent les possibilités offertes par l’internet et les TIC afin d’innover dans tous les domaines, JcertifPointeNoire 2018, a été un pari gagnant, car ils ont été plusieurs passionnés, personnalités, acteurs du numérique et curieux à répondre présent à cet événement.

Abritée sous le thème « vers les nouvelles possibilités du numérique », la plus grande messe technologique d’Afrique, JcertifPointeNoire 2018 a été une conférence sur les thématiques comme Mobile first, Data and Marketing automation, Machine learning, Transformation digitale…des ateliers de formation déjà cités , portant sur le Mobile, le Java, le Design, la Technologie embarquée, la Sécurité informatique, l’Entrepreneuriat, le Mobile money, le Web Marketing.

Dans un monde où les TIC sont au cœur de tous les secteurs d’activité, Jcertif fait sa part en apportant sa pierre à l’édifice dans une société où la culture numérique paraît encore étrangère, et promet toujours dans ce sens, de contribuer à la promotion des TIC au Congo, favorisant ainsi le développement d’un environnement agréable pour l’éclosion d’une véritable économie numérique en République du Congo.

Rappelons que Jcertif a débuté avec ses activités en 2010 au Congo-Brazzaville, avant de s’étendre au niveau international dans plus de 11 pays à savoir la Tunisie, RDC, le Togo, le Rwanda, le Cameroun, le Burkina Faso, la France, le Canada, les USA, la Côte d’Ivoire et le Sénégal qui est en cours d’officialisation.

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Une bibliothèque numérique ouvre ses portes à Brazzaville grace à l'UNESCO.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap