Congo-Brazza : CSLC lance les cartes d’identité numérique pour les professionnels des medias.

admin3686

(Restraweb)– Le Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) lance les cartes d’identité professionnelles numériques pour les professionnels des medias. Ouvertes aux hommes de médias exerçant au pays, ces cartes d’identité sont présentées comme sécurisées et obligatoires sur les conditions d’intégrer la corporation nationale des journalistes congolais.

Incluant notoriété, professionnalisme et numérique dans l’exercice de leur fonction, cette innovation fait franchir un cap dans la transformation digitale du métier du journalisme au Congo, ainsi, le CSLC rajoute de la couleur dans l’exercice de la fonction du journalisme. « Elle est cette pièce qui atteste et témoigne de l’appartenance d’un journaliste au corps professionnel et qui lui confère des droits spécifiques dans l’exercice de son métier. Elle comporte les éléments essentiels de son titulaire, elle est nécessaire pour des opérations administratives, judiciaires et bancaires » a expliqué Philippe MVOUO, président du CSLC.

Cette carte devrait mettre de l’ordre dans la profession, même si au départ, l’idée n’a pas véritablement fait l’unanimité a-t-il ajouté. « L’idée a été bien sûre accueillie mais avec sarcasme, pessimisme, chimère ; plus personne ne croyait à son effectivité ; nombreux se sont demandés si cette fameuse carte était un mythe ou une réalité ? Eh bien la réponse se concrétise… » a renchéri ce dernier.

 

 

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

5e ÉDITION DE LA SEMAINE DE LA SCIENCE ET DES TECHNOLOGIES DE LA RDC

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap