Lisungui pharma l’application qui localise les pharmacies de la zone.

admin3686

(Restraweb)-  Lisungui pharma l’application qui localise les pharmacies de la zone. Téléchargeable sur toutes les plateformes de téléchargement d’applications mobiles, Lisungui pharma est l’œuvre de Rufin OVOULA LEPEMBE, un jeune entrepreneur congolais, diplômé en management des entreprises.

Mise en place pour faciliter l’accès aux pharmacies et aux prix de médicaments, c’est une application qui se révèle très utile à l’usage. Elle offre de multiples fonctionnalités d’ordre pharmaceutique, notamment des alertes pour la prise de médicaments, le suivi du traitement ou encore la localisation de la pharmacie la plus proche de chez vous.

Très pratique, ce qui lui a permis d’atteindre mille utilisateurs à ce jour, Lisungui pharma est d’une grande aide sociale. Notamment, cette application apporte son assistance en géolocalisant les pharmacies les plus proches de votre position, en donnant une précision parfaite du nombre de kilomètres qui vous sépare des pharmacies autour de vous et l’itinéraire le plus rapide à prendre, pour vite atteindre la pharmacie la plus proche ; en connaissant les pharmacies de garde les plus proches de vous ainsi que les itinéraires ; en mettant à votre disposition les prix des produits. Avec sa fonction de recherche, vous n’avez qu’à entrer le nom du produit et valider la recherche pour avoir le prix du produit ; en connaissant les trois pharmacies les plus proches qui ont le produit disponible ; en suivant votre traitement sans oublier. Vous avez ainsi la possibilité de rentrer le produit à prendre, l’heure et les jours de prise…et Lisungui pharma se charge de vous faire un rappel ponctuel au moment programmé ; en commandant vos produits à distance et de vous les faire livrer en un temps record.

Les fonctions sur la disponibilité du médicament demandé dans les officines et un service de livraison seront bientôt ajoutées. Notons que pour l’heure, l’application Lisungui pharma localise les pharmacies de garde dans cinq pays d’Afrique à savoir le Congo, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la Cameroun. Elle entend également se déporter dans d’autres pays d’Afrique dans les années à venir.

 

 

Écrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Guy Roland NTSIMBA, premier directeur général du développement de l’Économie Numérique.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap