Une plate-forme numérique bientôt mise en place pour les organisations de la société civile.

admin3686

(Restraweb)–  Une plate-forme numérique bientôt mise en place pour les organisations de la société civile. Ce sera la seconde phase du projet Y’Ello Blogging, méné entre la Fondation MTN Congo et France volontaires, dont le but est de renforcer les capacités de communications de la société civile via une plate-forme.

« Nous avons remarqué qu’au Congo, nous avons toujours de la mauvaise information alors qu’il y’a la société civile à travers les ONG et associations qui réalisent de véritables et beaux projets. Elles font bien, elles travaillent bien mais personne ne le sait. Pour nous, il est important que l’on sache qu’il y’a un travail qui se fait à travers la société civile, des associations dans le domaine de l’agriculture, l’éducation, la santé, mais elles n’ont pas de relais de communication » a renchéri Cyriaque OKOUMOU, directeur général de la Fondation MTN Congo.

Des formations vont se dérouler au Campus du nouvel espace universitaire Francophone, à travers l’Agence universitaire de la Francophonie ; elles dureront près de six mois.

L’identité visuelle ; comment alimenter la plate-forme ou écrire un article sur le Web ; l’élaboration d’un dossier et d’un communiqué de presse… Ce sont au total huit modules de formations qui sont retenus pour alimenter cette seconde phase du projet Y’Ello Blogging. « Ces ONG vont être identifiées par secteurs d’activités, par leur capacité à faire. Nous allons leur montrer comment alimenter leur site internet, son utilisation ; comment prendre des photos pour qu’elles puissent présenter une image réelle. C’est une formation pratique et professionnelle que nous allons apporter » a poursuivit Cyriaque Okoumou.

Conduit depuis novembre 2017, le projet Y’Ello Blogging a connu tout d’abord sa première phase qui était consacré à l’information et à la communication.

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Lisungui pharma l’application qui localise les pharmacies de la zone.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap