Congo-Brazza: « Un étudiant un ordinateur », Le projet TIC’Sup rentre dans sa phase de réalisation.

admin3686

 (Restraweb)– « Un étudiant un ordinateur », Le projet TIC’Sup rentre dans sa phase de réalisation. C’est au cours d’une audience entre Born Solli, manager de la société Point of view international BV et le ministre de l’Enseignement supérieur, Bruno Jean Richard ITOUA, que l’annonce a été faite.

En partenariat avec Ecobank, Microsoft et la société Point of view international BV, le projet Technologie de l’Information et de la Communication au service de l’enseignement supérieur (TIC’Sup) est piloté par le gouvernement congolais, et consistera à faciliter l’intégration et l’utilisation des outils informatiques des étudiants et professeurs de l’Université Marien NGOUABI.

« Nous avons eu une rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur, dans le cadre de la digitalisation du système éducatif et de la promotion de nos ordinateurs. C’est un grand programme qui va s’étaler sur plusieurs années. Dans la première partie, nous avons déjà prévu des ordinateurs que nous donnerons aux étudiants et aux enseignants. Ensuite, nous nous focaliserons sur la digitalisation et la fourniture d’autres services autour du système éducatif qui a vraiment besoin de cette transformation », a renchéri Born Solli. Les étudiants qui disposeront de ces ordinateurs auront assurément des bons résultats, ajoute-t-il.

Ce projet va largement contribuer à la digitalisation de l’Université Marien et à la réduction de la fracture numérique au niveau des différentes facultés de l’Université. A noter que ce projet était d’actualité depuis l’année dernière ; l’année à laquelle les deux parties ont signé l’accord de mise en œuvre de ce projet avant cette rencontre qui l’a officiellement lancé.

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L’ARPCE se dote d’une cartographie nationale de fibre optique.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap