GRC Congo, met en place une application qui rapproche CCPN et les particuliers.

admin3686

(Restraweb)– Pour rendre plus accessible les informations sur les activités concernant la Chambre consulaire de Pointe-Noire auprès des particuliers, le GRC Congo, met en place une application qui rapproche Chambre de commerce de Pointe-Noire et les particuliers. Au détriment du site internet, les informations d’actualité et toutes les informations qui visent le fonctionnement de la boite vont aussi transiter et retrouver sur cette technologie de communication nouvellement créée. Encore fonctionnelle sur Smartphone et Tablette, cette application a été officiellement présentée au public, aux entreprises et médias le 11 mai 2018.

C’est dans le cadre de l’adaptation aux nouveaux modes de consommation de l’information dans lesquels le téléphone a pris une place très importante, que GRC Congo, dirigée par Cadol Ruchty LOUMANOU a pris des dispositions pour mettre en place cette application. Elle est retrouvable sur le playstore en téléchargement libre. A chaque information postée sur le site web de la Chambre de commerce, un message sera diffusé et informera ainsi en temps réel le public, les entrepreneurs, les associations professionnelles et les médias.

Pour le président de la Chambre de commerce, cette technologie intervient au bon moment, car souvent reprochée d’être distante de la population, c’est une initiative qui vient rendre plus proche la Chambre du commerce et la population. « Quand nous avons reçu la proposition de GRC Congo, nous n’avons pas hésité puisqu’on nous fait de temps à autre le reproche de ne pas être très proche de la population. Par cette application, nous osons croire que la population sera désormais informée sur les activités de la Chambre, grâce à leur téléphone, par exemple », a souligné le président de la Chambre de commerce.

Cet outil destiné à informer le public des activités et des évolutions de l’environnement économique dans le pays et dans le monde, est un outil de convergence des intérêts pour la Chambre de commerce.

 

 

Écrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo-Brazza : Les députés adoptent le projet de loi relatif aux télécommunications.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap