Judicaël MOUSSIROU, un homme au parcours exceptionnel.

admin3686

(Restraweb)– Judicael MOUSSIROU, un homme au parcours exceptionnel. De son nom complet Jean Pierre Judicael MOUSSIROU, est né le 07 mai 1977 à Mindouli dans la région du Pool au Congo.  Judicael est diplômé en journalisme de l’école Supérieure de Journalisme de Lille. Installé en France depuis 12 ans, il a passé la moitié de sa jeunesse à Pointe-Noire, capitale économique du Congo, où sa carrière aux allures d’un homme d’exception avait débuté.

Il commence pour ses grands débuts professionnels en tant que footballeur au sein de Patronage, un club de première division congolaise, où il va passer un certain moment sur l’aire de jeu avant d’embrasser le monde médiatique, car sa passion pour la télévision s’était révélée si forte qu’elle a fini par prendre le dessus sur le football. Arrivé dans l’univers des médias, Judicaël va revêtir le manteau de réalisateur, et finira par travailler pour le compte de la Télévision nationale congolaise de Pointe-Noire. Un domaine par lequel il s’est vite excellé, et a fini par se faire remarquer, ce qui lui a permis d’occuper plusieurs postes.

Il va donc passer par la firme pétrolière italienne exerçant au Congo-Brazzaville à savoir ENI Congo, et va travailler comme assistant relations extérieures et développement durable avant de changer d’air, cette fois-ci pour les valeurs de la société OFIS Congo, où il occupera le poste de responsable communication.

Pour ses années passées dans les médias, il va acquérir de l’expérience qui l’a été d’une grande aide, car il finira par obtenir une bourse d’étude du gouvernement français pour aller en France. Celui-ci va se reconvertir en suivant une formation en journalisme de télévision.

De tous les chemins qu’il a eu à emprunter, il a toujours fini par faire un retour dans son univers, celui des médias. L’on notera que sa vocation est restée très forte et dominante sur ses choix.

Après avoir fini sa formation, Judicaël ne s’en passait plus de la culture française, et s’est définitivement installé en France. Dans un environnement étranger à son milieu d’origine, il a fait exprimer son professionnalisme pour attirer les convoitises, et va décrocher un poste à PEOPLE TV, une agence de production située à Paris pour ses débuts de carrière sur le sol français. Par la suite, il va passer par le poste de responsable rédaction pour TNT AFRICA, où il exercera un bout de temps avant de prendre son propre envole en devenant Fondateur et CEO de Cdirect télévision, la chaîne des deux Congo qui émet depuis Paris pour l’Afrique et le reste du monde ; une première mondiale dans l’histoire des deux Congo.

Malgré son parcours élogieux Judicaël MOUSSIROU est toujours animé d’un sentiment d’insatisfait et veut encore aller loin dans ses objectifs, car son but majeur a toujours été celui de créer une école de formation en journalisme et cinéma au Congo-Brazzaville, son pays d’origine pour rendre l’ascenseur au pays de ses ancêtres.

Ecrit par Lionel NDJIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Facebook: Un bug a rendu publics les messages de millions d’utilisateurs

Ce sont 14 millions d’utilisateurs du réseau social qui ont été affecté par cette situation. « Nous avons récemment repéré un bug informatique qui suggère automatiquement de rendre publics les messages créés par certaines personnes », a indiqué Erin Egan, chargée des questions de vie privée chez Facebook. Le bug a affecté […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap