TechEvent : Colloque sur les réseaux sociaux samedi 7 juillet 2018 à Brazzaville .

admin3686

(Restraweb) – En Afrique, depuis le début des années 2000, le nombre d’internautes a été multiplié par 30. Réseau informatique global par excellence, internet facilite l’éclosion de nombreuses plateformes d’échanges : Les réseaux sociaux.

Ces plateformes permettent entres autres de s’informer, d’échanger, de vendre et de communiquer. Elles remportent à l’échelle mondiale l’adhésion du grand public mais pas seulement car entreprises, entrepreneurs, multinationales, leaders d’opinions, associations…, utilisent ces sites communautaires pour se rapprocher de leur public, de leur clientèle pour développer leurs activités. La réglementation en termes d’utilisation des réseaux sociaux de façon globale mais également dans chaque pays nécessite encore de véritables renforcements. Au regard de cette analyse, il convient de mener une véritable réflexion :

Réseaux Sociaux : Quel apport pour un pays en voie de développement ?

Thème du colloque qui aura lieu le samedi 7 juillet à Brazzaville au sein de la salle de la Préfecture.Cette rencontre a été initiée par Christian Nex Satou de l’agence de communication NEXCOM-CONSULTING et du média DIASPO INVESTIGATION et d’autres acteurs du numérique. L’objectif de celle-ci, est d’analyser les déterminants de cette pratique quotidienne qu’est l’utilisation des réseaux sociaux et de proposer un livre blanc qui sera transmis aux différentes catégories d’utilisateurs.

Différents intervenants du Congo, du Gabon et de France y aborderont des thématiques telles que :

* Création de valeur sur les réseaux sociaux

* Crowdfunding ou financement participatif

* Communication et développement commercial

* Journalisme et réseaux sociaux

* Entrepreneuriat et réseaux sociaux

* Formation via les réseaux sociaux

* Le revers de la médaille des réseaux sociaux

Cet événement concerne tous les acteurs de la Société manifestant un intérêt pour le numérique en général et pour les réseaux sociaux en particulier. A l’heure où la diversification des économies des pays africains producteurs de pétrole devient une priorité, ce colloque apparait comme une contribution à l’atteinte de cet objectif.

Pour participer au colloque, inscriptions par mail : diaspoinvestigation@gmail.com

Téléphone : Congo :+242 06 817 17 90 / France : 07 55 25 28 82

Une initiative que nous encourageons !

La rédaction RESTRAWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Chronique : Selon Nelson Cishugi , L’économie numérique au Congo risque de mourir.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap