11 établissements de l’université Marien NGOUABI seront bientôt connectés et interconnectés à la fibre optique

admin3686

(Restraweb)–  dans le but de moderniser  et transformer l’enseignement supérieur au Congo.  Le Ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, LEON JUSTE IBOMBO a procédé avec son HOMOLOGUE de l’enseignement supérieur Jean Bruno ITOUA, ce jeudi 12 juillet 2018 à la visite des 11 établissements de l’université MARIEN NGOUABI qui seront bientôt connectés et interconnectés au réseau fibre optique.

Les travaux qui sont déjà en pleins évolutions, ont séduit les étudiants de la dite université qui ont salués l’initiative en rappelant qu’il était important pour eux d’avoir de la connexion internet au sein de leurs centre d’apprentissage pour leurs permettre de faire des recherches ou travailler en ligne …

Disposé à travers les points wifi sur toute l’étendue du campus, ces points seront dotés d’un système de diffusion haut débit. Pour le ministre de l’enseignement supérieur, il était temps de s’appuyer sur le tic pour transformer et moderniser l’enseignement supérieur au Congo. A l’ère actuelle les TIC sont à la base de toutes les transformations des pays en développement d’où il dit : « transformer et moderniser l’enseignement supérieur pour améliorer l’employabilité des diplômés et en faire un moteur de développement du Congo en s’appuyant sur les TIC ».

De l’autre côté, Léon Juste IBOMBO se dit satisfait des travaux réalisés jusque-là et pense que cela va nécessairement contribuer au développement de l’économie numérique au Congo.

VIVE QUE LES TRAVAUX PUISSENT PRENDRE FINS

La rédaction RESTRAWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Innovation : Gabrielle SEINZOR KIBOUKA lance ‘’ KIELLO’’ L’annuaire qui facilite la visibilité des entreprises.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap