Interview : Jessica MAKOSSO Fondatrice de KOJES EVENTS

admin3686

Restraweb: Bonjour, Jessica pouvez-vous  vous présenter auprès de ce qui vous lisent?

Bonjour, je suis Jessica MAKOSSO, auto entrepreneur Congolaise, fondatrice de KOJES EVENTS et du Réseau des Femmes Inspirantes

Restraweb : C’est quoi KOJES EVENTS ?

KOJES EVENTS est une entreprise spécialisée dans le conseil en stratégie évènementielle et dans l’organisation des évènements professionnels

Restraweb : Où avez-vous eu l’idée de créer KOJES EVENTS ?

L’idée de créer KOJES EVENTS est venue d’abord du fait que je sois une entrepreneure dans l’âme. Depuis que je suis rentré dans le monde professionnel, j’avais plein d’idée de création d’entreprises.  Mais le problème était la structuration, je ne savais pas par où commencer. J’ai d’abord créé un Réseau des Femmes « Le Réseau des Femmes Inspirantes », j’ai commencé avec ce réseau à organiser des évènements et des amis faisaient appel à moi aussi pour les aider à organiser des évènements. On va dire que c’est de là que m’est venu l’idée de créer KOJES EVENTS, mais KOJES EVENTS n’est que le début d’une grande vision car je compte mettre en place KOJES GROUP INTERNATIONAL et l’évènementiel est l’activité de lancement ; Plein de choses arrivent, je n’en dirai pas plus. Vous le découvrirez avec le temps.

Restraweb : avez-vous rencontré les difficultés étant une femme  pour mettre sur pied KOJES EVENTS ? Si oui alors lesquelles ?

Pas trop de difficultés en tant que femme, je m’étais déjà préparé à affronter les obstacles et je ne suis pas celle qui reste focus sur les difficultés mais plutôt sur mes objectifs.

Restraweb : KOJES EVENTS vient d’organiser un évènement sous votre direction, quel était le but réel de cet évènement ?

En effet KOJES EVENTS vient d’organiser son 1er évènement sous le nom de « The Empowerment of Digital Women » qui veut tout simplement dire l’autonomisation de la femme Digitale.

Le but réel de cet évènement était primo de présenter la structure, ensuite échanger sur un thème d’actualité.

Étant une agence des évènements professionnels, il était primordial de faire le lancement des activités avec un évènement pro.

Restraweb : hier vous étiez avec les l’initiative femmes inspirantes et aujourd’hui vous avez ajoutée KOJES EVENTS, quelle vision avez-vous concernant les femmes de demain ?

Oui KOJES EVENTS se rajoute au Réseau des Femmes Inspirantes avec 2 objectifs différents mais évoluant en symbiose ou cohérence si on peut dire. Car l’objectif principal est d’apporter une touche originale et innovant dans le leadership féminin. Avec le réseau des Femmes Inspirantes, je sensibilise les femmes à faire de leurs talents des réels business rentables et avec KOJES EVENTS je transforme moi-même mes talents en business rentable.

C’est bien de parler mais l’action est toujours meilleure. Car c’est ce dont le continent Africain a besoin. Ma vision des Femmes de demain est de voir la majorité des Femmes debout pour un monde meilleur.

Restraweb : avant de clore notre interview, quels sont les 4 conseils que vous pouvez donner aux femmes ?

Mes 4 conseils comme je l’ai toujours dit :

-Ayez une vision

-Saisissez votre destinée

-Sortez de votre Zone de confort

-Passez à l’action, il n’est jamais trop tard .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nigeria: Google annonce l’installation de 200 bornes wi-fi, à travers cinq villes du pays en 2019

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap