Congo-Brazza : Le Programme Universitaire d’Innovation en Technologie et Services, l'ARPCE et L'OIF adoptent un programme d'incubation à l'université MARIEN NGOUABI

admin3686

(Restraweb) le programme universitaire d’innovation en technologie et services (PUITS), en partenariat avec l’agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE) et l’organisation internationale de la francophonie (OIF) vient de mettre en place un programme d’incubation à l’université MARIEN NGOUABI. C’est le samedi 28 juillet 2018 à Brazzaville que cette idée a été approuvée par les trois parties concernées.  Dans le but de concrétiser plusieurs rêves des jeunes, une séance d’échange a été à l’origine du lancement de programme.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de soutenir les étudiants porteurs de projets dans la création de leurs entreprises dans les conditions adéquates tout en offrant à la fois :

  • L’hébergement dans des locaux adaptés
  • Le suivi des projets
  • La formation et l’assistance au financement

D’autres parts, il sera offert aux projets incubés, une location de 150 m2 de bureaux, une salle de réunion, internet, fax ou photocopie ainsi que le service courrier.

« Des formations en finances et management, comptabilité, marketing en partenariat avec les institutions de formation ainsi que la mise en relation avec des investisseurs potentiels locaux, des banques et fonds investissement sont également prévu » a fait savoir LUC MISSIDIMBAZi, président de l’association PRATIQUE et administrateur du PUITS.

Fruits du hackaton sur les medias organisés par OSIANE 2018, les projets incubés seront effectivement bénéficières d’un programme coaching en développement personnel pour rendre solide les esprits des différents porteurs de projet.

Pour Alban Besse,  expert en matière, dans son statut de directeur général de YEKOLAB (Incubateur), ce dernier a donné une définition claire du concept  «  INCUBATEUR » lors de notre passage en disant : « je définis incubateur comme une structure d’appui à la création d’entreprise, son objectif est de transformer une idée innovante en une entreprise performante …. ». Par ses mots, nous pouvons exactement comprendre ce que dois exactement faire le programme universitaire d’innovation en technologie et services électroniques (PUITS).

Ecrit par Restraweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo – Brazza : LOUMANOU Cadol a Présenté l’application Pro–Ecole aux acteurs de l’éducation scolaire de Pointe-Noire.

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap