Congo – Brazza : LOUMANOU Cadol a Présenté l’application Pro–Ecole aux acteurs de l’éducation scolaire de Pointe-Noire.

admin3686

(Restraweb) En dépit des difficultés que rencontre le secteur scolaire Congolais à savoir, fraude, corruption et le manque de suivi scolaire permanent vis-à-vis du parcourt scolaire des étudiants. Le GROUPE GRC – Congo croit avoir une solution adaptée pour remettre l’école Congolaise sur  les bons rails. C’est à la chambre de commerce de Pointe – Noire que LOUMANOU Cadol, initiateur du projet, a présenté l’application Pro–Ecole aux acteurs de l’éducation scolaire Congolaise.

Une application de gestion scolaire utile pour les élèves, parents d’élèves et promoteurs d’établissements scolaires. Idée qui émane du jeune entrepreneur LOUMANOU Cadol suite à une expérience vécue lors de la poursuite de ses études à l’extérieur du pays. « Etudier à  l’Etranger c’est bien, mais c’est encore mieux quand nous mettons notre expérience pour le bien être de notre pays.   j’y étais, j’ai vu et j’ai finalement conclut que nous avons les aptitudes au Congo  de mieux  faire plus que  ce qui existe. Pro – Ecole vient moderniser le système éducatif congolais qui traine sur les vieilles méthodes. » a déclaré le fondateur de Pro–École. Cette plateforme permet d’interconnecté les établissements scolaires congolais pour faire un suivi général des élèves et l’évolution en terme de moyenne de chaque école.

Ainsi, les parents qui n’ont pas nécessairement le temps de se rapprocher de ces écoles, peuvent contrôler la régularité de leurs enfants à école mais cette fois-ci à distance.  Grâce à cette application les parents auront accès à un emploi du temps journalier, les bulletins en ligne et le taux de fréquentation. D’autre part, les promoteurs des écoles pourront avoir la maitrise de leurs structures à distance, vérifier l’authenticité des résultats des élèves en classe de passage en cas de changement d’école. Une visibilité de l’école sur la toile sera offerte par Pro–Ecole dans la mise à disposition d’un site internet. De plus, les élèves auront accès aux différents cours et exercices en lignes.

Pour le président des promoteurs d’écoles privés, ainsi que celui des parents d’élèves de Pointe-Noire , Pro – Ecole est la solution idéale pour une bonne gestion scolaire dont les gérants de la plateforme peuvent compter sur eux pour un soutien total. La présentation officielle se fera à Brazzaville dans les jours avenir.  Inscrivez vos établissements scolaires sur la plateforme en cliquant sur www.pro-ecole.com ou appelez au 00242 06 586 08 70 , vous pouvez aussi Télecharger l’application sur playstore ici

Écrit par la Rédaction    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Kenya: Airtel initie une nouvelle guerre de prix en cassant son tarif d’appel, Safaricom refuse de suivre

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap