Vodacom a lancé la 5G au Lesotho

admin3686

(Restraweb) – Depuis le 25 août 2018, les populations du Lesotho font l’expérience du tout premier réseau super haut débit d’Afrique. L’opérateur de téléphonie mobile Vodacom a, en effet, lan kgcé la 5G dans le pays, rapporte Reuters.

Avec cette technologie mobile, la société télécoms indique qu’elle peut désormais proposer aux consommateurs une qualité de service similaire à celle de la fibre optique.

Pour lancer la 5G au Lesotho, pays montagneux et sans côte pour acheminer la fibre optique, l’opérateur déclare avoir obtenu une fréquence dans les bandes 3,5 GHz.

Dans un communiqué publié à l’occasion de ce pas de géant effectué par Vodacom Lesotho, Shameel Joosub, le directeur général du groupe sud-africain Vodacom, a affirmé : « ce que nous avons accompli au Lesotho est un exemple de ce qui peut être réalisé en Afrique, si le spectre requis est également disponible ».

A travers cette déclaration, le patron de la filiale africaine du Britannique Vodafone, exprime sa frustration quant aux difficultés rencontrées sur le principal marché de l’entreprise, l’Afrique du Sud.

En effet depuis 2017, Vodacom et ses concurrents militent pour la libération des fréquences télécoms appropriées à leur besoin de répondre à la forte demande en connectivité Internet exprimée par les populations. Mais le gouvernement sud-africain a annoncé que l’allocation de nouvelles fréquences télécoms ne devrait intervenir qu’au 1er trimestre 2019.

Le 7 juillet 2018, Vodacom a testé avec succès la 5G dans la ville sud-africaine de Durban, en s’appuyant sur les compétences techniques de Nokia ; cette expérimentation réussie – qui prouve sa capacité à offrir la 5G dans le pays – a davantage nourri son impatience quant à l’acquisition de nouvelles fréquences pour le super haut débit.

Muriel Edjo

Siurce: Agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC: succès au rendez-vous pour la première édition du Kinshasa Start-up Summit

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap