UIT World 2018 : Léon Juste Ibombo aux partenaires pour présenter la politique du gouvernement sur le digital

admin3686

(Restraweb) – C’est au cours de deux tables rondes et dans les rencontres B to B, qu’il a eu à Durban, en Afrique du Sud, en marge de l’UIT world 2018, ce mardi 11 septembre 2018, que le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo, a fait l’éloge de la destination Congo dans le domaine du numérique.

La première table ronde portait sur le risque de l’utilisation du cyber espace, tandis que la seconde a planché sur le financement du développement digital.

Paneliste sur la problématique du financement du développement digital, le ministre Léon Juste Ibombo a dit et redit que le Congo est engagé à devenir un modèle dans la promotion et l’utilisation des services numériques, à travers une politique volontariste.

Pour qu’il en soit, a soutenu Léon Juste Ibombo, le Congo s’assure des bases. Aussi, c’est ce qui justifie l’élaboration par le gouvernement congolais, avec la participation des acteurs de l’administration publique, de la société civile et du secteur privé d’une stratégie nationale de développement de l’économie numérique, assortie d’un plan d’actions pour la période 2018-2022. Des documents indispensables, qui répondent bien aux recommandations internationales, pouvait-il ajouter.

Invitant ses interlocuteurs à s’approprier la stratégie nationale de développement de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo a précisé que celle-ci s’articule autour de trois piliers que sont : le E-gouv, le E-citoyen et le E-business. Elle se propose, ainsi, de faire du numérique un levier majeur pour la compétitivité des entreprises, l’attractivité du Congo en matière d’investissements directs, et la diversification de l’économie.

 
source: lecongoenmarche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Comment Internet révolutionne l’Afrique et prépare son émergence économique

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap