Tech-Event: JCertif Brazza 2018 se veut être l’événement le plus marquant dans le domaine du développement d’applications Web et mobile en Afrique Centrale.

admin3686

(Restraweb) -Stimulé par le succès de l’événement année après année, JCertif International en collaboration avec Oracle Corporation et Google s’associent à l’ARPCE et Airtel Congo pour l’organisation de la 8e édition de JCertif conférence le 27 septembre au Radisson Blu et de JCertif University le 28 et 29 septembre à Yekolab Brazzaville.

Avec plus de 2000 visiteurs attendus, JCertif Brazza 2018 se veut être l’événement le plus marquant dans le domaine du développement d’applications Web et mobile en Afrique Centrale. Il réunira, l’ensemble des acteurs clés de l’industrie des TIC à Brazzaville pour un rendez-vous sans précédent afin de créer un environnement d’opportunités qui permettront aux entreprises, aux pouvoirs publics et aux particuliers de transformer peu à peu le visage de la société africaine grâce aux technologies de l’information et de la communication.

Créé en 2010 par un groupe de passionnés des TIC, JCertif aimerait voir naître un environnement dans lequel les populations des pays émergents utilisent les possibilités offertes par internet et les TIC afin d’innover dans les domaines.

Après plusieurs années d’interaction avec des groupes d’informaticiens, des leaders des TIC et des  entrepreneurs à travers l’Afrique, les actions de JCertif International s’articulent autour de cinq (5) centres d’expertise : JCertif Conférence, JCertif université, JCertif Lab., JCertif Education, JCertif Tech HUB.

Cette année, la grande conférence JCertif abordera des thèmes tels que l’intelligence artificielle, le data Marketing Automation, La transformation digitale, les interfaces naturelles, le machine learning et bien d’autres. De nombreux experts venant des USA, du Canada,  du Cameroun, de la France, la côte d’ivoire et du Congo nous ferons voyager « vers les possibilités du numérique ».

La conférence sera suivie de deux (2) journées complètes d’ateliers de formation d’éveil numérique sur l’E-réputation, l’intelligence Artificielle, les Objets Connectés, le Cloud natif, le Marketing Digital, le Web Design et bien d’autres etc…

Les sujets de la conférence JCertif 2018 ont été sélectionnés pour répondre aux besoins des développeurs et des entreprises de la sous-région.  

La conférence et les ateliers couvriront un large panel de technologies et de concepts allant du développement Web au Cloud en passant par le mobile et le web design. Sachant qu’une large majorité de personne ont accès à internet via leurs téléphones, un accent particulier sera émis sur le développement des applications mobile et Cloud orientées mobile money.

JCertif Brazza c’est aussi un moyen de mettre en lumière les technologies et talents disponibles au Congo et dans la sous-région.

la redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Tony Elumelu Foundation va lancer TEFConnect, le « Facebook » des entrepreneurs africains

Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier lien More
Share via
Copy link
Powered by Social Snap