Congo-Brazza : Energie-Electrique du congo ex SNE retrouve le chemin des réseaux sociaux pour améliorer son service.

admin3686

(Restraweb)– Depuis un certain moment, par sa page Facebook, la société Energie- électricité du congo (EEC) ex SNE retrouve le chemin des réseaux sociaux pour améliorer son service et rester en lien direct désormais avec ses clients de partout au Congo. Une prise de conscience se ressentant dans plusieurs sociétés congolaises sur l’importance des TIC.

La page Facebook de ladite société se montre aujourd’hui comme un bon moyen de communication interactive avec les clients. Depuis un moment, aucun de ses clients ne s’en passe, besoin des informations, il suffit d’aller sur la page Facebook SNE-Société Nationale d’Electricité-Congo Brazzaville. Le community manager de cette page ne manque de publier des informations sur Facebook concernant l’entreprise, ce qui l’a met en lien direct avec ses clients et abonnés.

La communication digitale est aujourd’hui primordiale dans la vie des entreprises. Comme dit un adage populaire ‘’ la communication donne la vie à l’homme ‘’, plus loin encore la prophétie de Mc Luhan sur le monde sera qu’un village planétaire, donne sens et montre l’importance de la communication digitale. A là, s’ajoute, ‘’Sans la communication, l’entreprise n’existe pas ‘’. Importante qu’elle est, la Communication digitale permet aux personnalités comme aux entreprises d’améliorer leurs images en ligne mais aussi défendre et vendre des produits.

Aujourd’hui, EEC l’a compris. Elle s’affiche de plus en plus sur sa page Facebook et autres plateformes, la permettant de rester en veille et informer son aimable clientèle sur les nouvelles dispositions ou services et prodiguer aussi quelques bon conseils sur la bonne gestion de la consommation electrique. En outre cela permet également à la EEC de récupérer en un minimum de temps toutes les suggestions et doléances des ses clients.  On peut voir des hashtag tels #Electricité242 #EEC sur la page Facebook de la SNE : SNE-Société Nationale d’Electricité-Congo Brazzaville et aussi des publications rassurantes à ses clients telle que ‘’ Un jour nous fêterons 24h de distribution non-stop(…) par rapport au début de l’année. ‘’ Publier le 06 octobre dernier.

Cette forme de communication mettant en valeur un métier celui du community manager longtemps laissé en marge au Congo, donne plusieurs avantages aux entreprises dont la diffusion des événements en direct, de ses spots publicitaires, et bien d’autres à l’exemple d’avoir les doléances de ses clients ou abonnés.

 
Berdy PAMBOU pour Restraweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Compétition : Lesquels seront les trois gagnants de la deuxième édition du Challenge Startupper de l’Année par Total E&P Congo ?

(Restraweb)– Jeune entrepreneur, porteur de projet ou idée qui tient à cœur, projet innovant capable de répondre à un besoin communautaire au Congo, La deuxième édition du Challenge Startupper de l’Année a été lancée par Total E&P Congo le 09 octobre dernier. Partager sur : Facebook Twitter LinkedIn Email Copier […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap