Application mobile : GRC Congo rend l’application pro-école gratuite pour numériser les écoles congolaises

admin3686

(Restraweb)-   Déclarée par son promoteur Ruchty cadol LOUMANOU, l’application mobile pro-école est maintenant gratuite pour permettre la numérisation rapide des écoles congolaises.

Lancée à cause des difficultés que rencontre le secteur scolaire congolais, la plateforme s’est positionnée au Congo comme l’outil idéal pour lutter contre la fraude, la corruption et le manque de suivi permanent en milieu scolaire. Pro-école est une application de gestion scolaire utile pour les élevés, parents d’élevés et promoteurs d’établissement scolaires.

Elle a pour but d’interconnecter les établissements scolaires congolais pour faire un suivi général des élevés et l’évolution en terme de moyenne de chaque école enregistrée. Basée sur des services payants, la plateforme a décidé cette fois ci de donner l’opportunité aux écoles privées que publiques en rendant l’application gratuite. Cela est dû au soutien que veut apporter le GRC CONGO dans le secteur éducationnel afin de garantir l’Elite de demain. Une campagne de sensibilisation des écoles a été lancé depuis le 14 octobre 2018 dont nombreuses écoles sont déjà bénéficiaires

Rappelons que les écoles enregistrées dans la plateforme bénéficieront d’un site internet ainsi qu’un logiciel de gestion d’administrative gratuitement afin d’échanger et notifier les parents sur toutes les activités scolaires de leurs enfants à savoir :

Notes de classes, emploi du temps, ponctualité de l’élevé, notification sur le paiement des frais scolaires.

Pour plus d’info, visitez le site www.pro-ecole.com o

 
 
Écrit par la Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Téléphonie Mobile: le réseau de téléphonie mobile Airtel lance sa 4G officiellement au Congo Brazzaville.

(RESTRAWEB) –  C’était le 13 décembre 2018 que le réseau de téléphonie mobile était en cours au lancement officiel de la 4G. Une ceremonie Qui a connuer La Présence du Ministre des Postes, Télécommunications et de l’économie numérique,  le Léon Ibombo Juste  ET PLUSIEURS et DIRECTEURS Représentants des sociétés du […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap