Téléphonie Mobile: le réseau de téléphonie mobile Airtel lance sa 4G officiellement au Congo Brazzaville.

Restra Poaty

(RESTRAWEB) –  C’était le 13 décembre 2018 que le réseau de téléphonie mobile était en cours au lancement officiel de la 4G. Une ceremonie Qui a connuer La Présence du Ministre des Postes, Télécommunications et de l’économie numérique,  le Léon Ibombo Juste  ET PLUSIEURS et DIRECTEURS Représentants des sociétés du généraux sector télécommunications.

Longtemps passé avec l’ancienne technologie, la 3G, l’opérateur Airtel a trouvé le bon moment pour ainsi contribuer au projet de développement du président de la République en   République centrafricaine vers l’économie numérique  en passant par la 4 e  génération ( 4G) / LTE qui introduit le très haut débit pouvant aller, en théorie, jusqu’à 150 Mbit / s. Spéciale is this evolution, the 4G permet également le passage à une structure IP (protocole Internet) pour le transport des communications vocales et des SMS sous forme de paquets de données.

De plus, la 4G accompagne l’arrivée des smartphones et le développement de nouveaux usages fortement consommateurs de données numériques et de bande passante.

Pour le ministre de gouvernement, le gouvernement congolais est prêt à payer à l’utilisateur. «  Nous comptons sur ce partenariat pour développer le secteur numérique et équiper la poste congolaise  », a déclaré le ministre Léon Juste Ibombo.

For the Operator, il est très simple de bénéficier de cette nouvelle technologie. Car il suffit juste de changer la Sim 3G à la Sim 4G

la Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Interview : Édith BROU, Le E-commerce a-t-il séduit l’Afrique ?

Édith Yah Brou est une blogueuse ivoirienne, née le 1ᵉʳ mars 1984 à Cocody, commune de la ville d’Abidjan. Elle est considérée comme l’une des figures les plus importantes de la sphère technologique de son pays, la Côte d’Ivoire.Pour nous éclairer sur l’état du E-commerce en Afrique, nous étions parti à […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap