La solution Wecashup désormais disponible au Congo Brazzaville.

(Congo Digital) – lancée en 2015, la start-up camerounaise Infinity Space propose Wecashup comme une plateforme de paiement en ligne universel qui accepte plusieurs modes de paiement en ligne avec : la carte bleue , le mobile money , l’argent en liquide ( passant par un dépôt d’argent dans un point de relais ) et les cryptomonnaies . grâce à cette idée ingénieuse de son fondateur Cédrick Atangana, les e-commerçants n’ont plus qu’ à intégrer une API sur leur site pour permettre tous les paiements en Afrique.

Actuellement présente dans plus de 35 pays africains, le patron de Infinity space vise toujours d’étendre d’autres pays comme le Congo Brazzaville officiellement annoncé hier sur sa page linkedin. D’après Cédrick : «  la solution Wecashup est désormais disponible au Congo Brazzaville ». Une solution très attendue par les congolais , ouvre une très grande opportunité aux développeurs congolais qui ne pouvaient pas intégrer toutes les offres du « mobile money » qui sont nombreuses et spécifiques dans chaque pays . Avec un faible taux de bancarisation au Congo ,Wecashup vient soulager aussi les amoureux du mobile money qui de nos jours avaient de la peine d’effectuer un achat en ligne par le manque d’une carte visa et autres…par contre , il sera désormais possible d’utiliser son compte Airtel money ou mtn mobile money pour effectuer ses achats en ligne via la solution du jeune camerounais .

Il sied de rappeler que Wechasup utilise l’intelligence artificielle pour réduire la fraude du système mobile money et la blocklain pour sécuriser les transactions.

 

 

Restra poaty pour Congo digital

One thought on “La solution Wecashup désormais disponible au Congo Brazzaville.

  1. La solution WeCashUp n’est pas disponible au Congo ni nul part au monde. En effet, l’application android qui conditionne le fonctionnement de l’API integré n’existe pas sur google play contrairement aux indications sur leur site, même en cliquant sur le lien sur leur site pour google play store vous aurez le message: URL introuvable.
    Nous avons integrés l’API à notre site http://www.bamuteki.com et en validant le paiement nous avons un message: Methode de paiement indisponible. Le service sales de WeCashUp nous dit qu’il faut téléchargé l’application android mais elle est inexistante sur playstore. Le service sales informé plusieurs fois silence total???

    Une enquête que je vous invite à lire affirme qu’aucun cas avéré du fonctionnement de cette solution n’existe sur internet:
    https://leblogdudisrupteur.com/2019/01/16/wecashup-un-des-mysteres-de-la-fintech-dafrique-francophone-1/

    Je suis stupéfait d’une telle réalité car cette « Solution » a reçu plusieurs prix mondiaux ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

INTERVIEW: Guy Roland NTSIMBA, << les startups sont des acteurs indispensables au développement de l’économie numérique au Congo .>>

(Congo Digital) – l’économie numérique est en plein essor au Congo, pour une bonne gouvernance et gestion, une direction générale de développement de l’économie numérique (DGDEN) a été créé par Conseil des ministres du 05 avril 2018.Une direction dirigée par Monsieur Guy Roland NTSIMBA qui nous accordé une interview dans […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap