L’ARPCE demande aux importateurs et distributeurs des appareils électroniques de se réglementer .

admin3686

( Congo digital) – C’est le 22 janvier 2019 que le directeur général de l’autorité de régulation des postes et communications électroniques (Arpce)  Ives CASTANOU a rencontré les importateurs et distributeurs des téléphones, tablettes, ordinateurs et autres appareils électroniques au Congo . une rencontre basée sur la mise en garde de ces operateurs qui doivent maintenant être détenteur d’un agrément pour effecteur leurs activités sur le sol congolais.

Pendant la rencontre, le patron de l’Arpce a rappelé , qu’il est du devoir De l’autorité de régulation des postes et communications électroniques de veiller sur la protection des consommateurs qui sont exposés de nos jours à des appareils de contrefaçons  représentant un réel danger à ces derniers. Voila pourquoi dans sa mission régalienne , l’Arpce insiste sur le fait que l’importation et distributions de ces appareils ne doit plus se faire sans règles imposés dans ce domaine : Notamment la loi N°9 -2009 du 25 novembre 2009 portant réglementation du secteur des communications électroniques en son article 161 qui exige un certificat d’homologation préalable à l’importation  de tout équipement terminal de communications électroniques .

L’agrément permettra à l’arpce d’identifier les entreprises qui importent la marchandise électronique et par la suite vérifier qu’elle est conforme aux normes et spécifications techniques  conventionnelles .  par ailleurs, dépassant  le 1er février 2019,  les récidivistes à la loi seront sanctionnés  à souligner Ives Castanou .

 

Restra poaty pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La solution Wecashup désormais disponible au Congo Brazzaville.

(Congo Digital) – lancée en 2015, la start-up camerounaise Infinity Space propose Wecashup comme une plateforme de paiement en ligne universel qui accepte plusieurs modes de paiement en ligne avec : la carte bleue , le mobile money , l’argent en liquide ( passant par un dépôt d’argent dans un point […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap