Les Challenges Sanofi Afrique sont désormais ouverts.

admin3686

L’Afrique est un continent très diversifié dont les principaux défis en matière de santé exigent des approches dynamiques et novatrices pour assurer la santé future des populations. Et a cet effet Sanofi, s’engage auprès des communautés et des peuples de toute l’Afrique depuis plus de 50 ans.

Du 16 au 18 mai 2019, Viva Technology rassemblera 10 000 startups réunissant les plus grands investisseurs, entreprises et leaders mondiaux de la technologie. Le laboratoire est l’ADN de VivaTech. C’est un lieu de collaboration, d’innovation ouverte et de rencontres entre grandes entreprises et startups innovantes.

Pendant l’événement, les startups auront l’opportunité de faire partie du laboratoire Sanofi in Africa, si elles sont sélectionnées par le partenaire.

Sanofi, l’acteur majeur de l’innovation en Afrique, lance 3 challenges aux start-ups africaines. Ces dernières devront faire preuve d’innovation et proposer des solutions pour améliorer l’accès aux soins et transformer l’écosystème de santé.

  • Comment améliorer la sensibilisation, le diagnostic et la prise en charge des patients souffrant de diabète ?
  • Comment améliorer l’accès aux médicaments dans les zones reculées et développer des solutions de paiement alternatives?
  • Comment permettre aux décideurs une exploitation optimale  des données de santé disponibles?

Les start-ups africaines ayant déjà des solutions  concrètes peuvent participer en cliquant sur ce lien:https://challenges.vivatechnology.com/en/challenges/sanofi-in-africa

Si vous connaissez des start-ups pouvant répondre à ces challenges, n’hésitez pas à relayer cette information.

Sanofi accélère l’innovation en Afrique. 

 

Source: buzzyafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Tech-Event : La grande école du numérique au Congo (GENC) lance le projet de formation « MAMA NUMERIQUE ».

(Congo digital) –  L’objectif étant de former 1000 personnes aux métiers du numérique en République du Congo chaque année, afin d’apporter sur le marché de l’emploi, une main d’œuvre qualifiée et très recherché. La Grande Ecole Numérique du Congo (GENC)  lance le projet de formation « MAMA NUMÉRIQUE » . Un projet […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap