Yekolab Pointe-Noire : 43 étudiants finalistes ont reçu leur certificat de fin de formation.

Restra Poaty

(Congo Digital) – C’était le 9 février 2019 à la chambre consulaire de Pointe-Noire que le centre de formation yekolab Pointe-Noire à honoré ses étudiants . Installé sur le sol ponténegrin depuis plus d’une année, 43 étudiants ont été finalistes pour recevoir leur certificat de fin de formation pour cette premiere vague issue du centre d’excellence . La cérémonie de remise de ces certificats a connu la présence de Sylvestre Didier MAVOUENZELA, numéro un de la chambre consulaire de Pointe-Noire et Max BONBEL , le créateur des espaces yekolab.

Ces jeunes passionnés des technologies de information et de la communication (TIC) ont été formés durant 6 mois en développement mobile / web , web design, administration et sécurité linux. Des formations gratuites accentuées dans le développement d’application qui est l’expertise numéro 1 de yekolab au Congo. Cependant , la plupart des startuppers reconnus au Congo sont issus des rangs de ce centre de formation déjà en activité pendant plusieurs années à Brazzaville.

Pour la directrice de la cellule yekolab Pointe-Noire , Ines Carine GATSONO , ces certificats de fin de formation sont très importants pour ces jeunes au niveau national et international. « Au niveau international, yekolab est partenaire du plus grand réseau français d’incubateurs de start-up CREATIVE VALLEY » , un partenariat qui ouvre à ces jeunes passionnés des TIC et leurs start-ups le droit de se présenter dorénavant chaque année au programme international d’accélération de STATION F , le plus grand incubateurs à paris , a-t-elle ajoutée .Un moment très émotif pour ces jeunes qui sont désormais capable d’être éligible de bénéficier les possibilités que offrent yekolab au niveau national et international . yekolab se veut aussi couvrir la sous-région en amorçant le processus de l’ouverture de yekolab Kinshasa qui n’est plus un rêve lointain mais d’actualité car l’expertise de ce centre d’excellence est demandé dans l’autre Congo pour créer une pépinière semblable à ceux de Brazza et Pointe-Noire.

Par ailleurs , la cérémonie a coïncidé avec la signature du partenariat entre yekolab Pointe-Noire et la chambre consulaire de Pointe-Noire . un partenariat très stratégique qui permettra aux étudiants en apprentissage de yekolab Pointe-Noire de se voir ouvrir l’univers des fondamentaux de l’entrepreneuriat pour garantir les succès des entreprises que tous ou presque rêvent de créer .

Restra POATY pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La congolaise de banque (LCB Bank) se digitalise en lançant LCB Cash .

Congo Digital – Dans un secteur en pleine mutation avec la révolution digitale ; la congolaise de banque (LCB Bank) embrasse la digitalisation en lançant la banque digitale LCB Cash le 9 février . Une manière pour la filiale de la BMCE Bank of Africa d’être plus proche des congolais et […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap