La congolaise de banque (LCB Bank) se digitalise en lançant LCB Cash .

admin3686

Congo Digital – Dans un secteur en pleine mutation avec la révolution digitale ; la congolaise de banque (LCB Bank) embrasse la digitalisation en lançant la banque digitale LCB Cash le 9 février . Une manière pour la filiale de la BMCE Bank of Africa d’être plus proche des congolais et rester toujours dans la course. La banque digitale vient avec une innovation dans le secteur financier et bancaire congolaise .

Pour le directeur général de la congolaise de banque, Mohamed Essald Benjelloun,  Il sera désormais possible de transférer de l’argent au niveau national à moindre coût ;  dans toutes les agences du grand réseau bancaire de la place avec les différents outils électroniques utilisés au quotidien. «  Des ce soir , le transfert d’argent au niveau national sera disponible à moindre frais et disponible dans toutes les agences du plus grand réseau bancaire de la place, celui de LCB Bank via l’utilisation de votre ordinateur » a-t-il renchérit .

L’utilisation de la banque digitale nécessite le téléchargement de l’application LCB Pay , déjà disponible sur google Play store ou encore sur APP Store . Cette banque digitale devrait rendre facile et simple l’ouverture d’un compte bancaire en ligne et plusieurs autres opérations bancaires effectuées par les clients . « toutes les transactions faites via LCB Cash sont directement reliées à LCB Bank . Vous pouvez faire un dépôt d’argent dans les agences LCB Bank ou chez nos partenaires, vous allez envoyer de l’argent à partir de votre téléphone sans vous déplacer, vous allez payer vos courses » a, ajouté Mohamed Essald.

Apres deux ans de travail pour mettre cette solution en place, la dite banque se dit satisfaite pour les différentes améliorations de ses services . Il sera même possible de partager cette innovation avec les développeurs en mettrons à disposition leur API pour intégrer dans les différents plateformes . LCB Bank est le réseau d’agences bancaire le plus large de la république du Congo implanté avec plus de vingtaine d’agences.

Restra POATY pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC : Un événement sur la “Legal Tech” prévu par les entrepreneurs de 5 pays africains ce 16 février.

Cet événement en ligne est organisé par le réseau international Congo Business Network, Legal Tech Africa et Tribune Justice. Celui-ci aura lieu via Cisco WebEx le 16 février 2019 de 18 à 20 heures de Kinshasa sur le thème : « Legal Tech : ses avantages pour réussir dans le business en […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap