RDC: ‘’ KIN STARTUP ACADEMY 2019 ‘’ , une opportunité pour les jeunes startuppers Kinois.

admin3686

( Congo Digital ) – Organisé une fois déjà dans la capitale congolaise, La ville de Kinshasa abritera pour la deuxième fois depuis son lancement , le concours « KIN STARTUP ACADEMY 2019 ». Un concours qui fait la différence parmi tant d’autres qui se déroulent dans la capitale en mettant en compétition les candidats en direct d’une émission  télévisée, est une opportunité pour les jeunes startuppers kinois . Organisée par  la fondation KA et la fondation  HANS SEDEL ainsi que leurs partenaires , pensent utiliser ce canal pour donner longue vie aux startups du pays qui détiennent des idées innovantes .

Lancé à Kinshasa, le concours est ouvert à tous les jeunes startuppers du pays. Pour ainsi rendre visible et permettre aux startups de grandir, le concours présélectionnera 60 projets au départ , qui par la suite bénéficieront d’une  formation et s’affronter lors d’une grande soirée de présentation de pitch . D’Après les organisateurs , la présélection permettra  de retenir une cohorte de 40 candidats par édition, qui vont être formés minutieusement sur tous les aspects du business plan et seront accompagnés. Grace à cela , les candidats seront en mesure de convaincre les jury au fil des étapes de leur capacité à concevoir et à lettre en œuvre leur projet.

Pour participer à ce concours , les candidats doivent remplir intégralement un dossier de candidature en se connectant sur le site officiel www .kinstartup.com . Ces jeunes ont jusqu’au 04 mars 2019 à 23h59 pour remplir intégralement leurs dossiers de candidature . Car c’est un moyen pour ces jeunes âgés de 18 à 40 ans selon les conditions de participations, d’être parmi les trois lauréats qui seront bénéficiaires des bourses de formation, un accompagnement pendant une année, accès sans condition dans un incubateur et un financement des projets .

Rappelons que ce programme ouvre l’accès à un réseau d’investisseurs, à un mentorat expérimenter, à des workshop , formations et offre des ressources indispensables, un suivi et accompagnement .

Restra Poaty pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo-Brazza : AIRTEL et MTN sont prêts à céder leurs API aux start-ups congolaises .

( Congo Digital ) – C’était le 22 février 2019 que le directeur général du développement de l’économie numérique , Guy Roland NTSIMBA avait rencontré pour la seconde fois les responsables des start-ups , les développeurs et les délégués de mtn et Airtel . Une rencontre qui avait pour objectif […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap